Albumine Tagada a écrit :Pfiou, Dune à 10 ans ? Et moi qui, à cet âge, ne sortais que difficilement le nez de mes Picsou Magazine et des Strange du tonton...
.
Oh mais je dévorais également les Strange et autres Titans, Nova and co.
Albumine Tagada a écrit :Pfiou, Dune à 10 ans ? Et moi qui, à cet âge, ne sortais que difficilement le nez de mes Picsou Magazine et des Strange du tonton...
.
Shibia a écrit :Albumine Tagada a écrit :Pfiou, Dune à 10 ans ? Et moi qui, à cet âge, ne sortais que difficilement le nez de mes Picsou Magazine et des Strange du tonton...
Shibia a écrit :Albumine Tagada a écrit :Pfiou, Dune à 10 ans ? Et moi qui, à cet âge, ne sortais que difficilement le nez de mes Picsou Magazine et des Strange du tonton...
.
Apophis a écrit :Le Merveilleux Scientifique chez Jules Verne, tout particulièrement Vingt Mille Lieues sous les mers, mais aussi De la Terre à la Lune, voire Robur-Le-Conquérant.
Albumine Tagada a écrit :Tiens, je rajouterais bien à la liste de suggestions le superbe Histoire sans fin de Michael Ende, excellente méta-fantasy qui m'avait fasciné enfant.
Albumine Tagada a écrit :Côté "classiques", j'ajouterais bien aux listes ci-dessus la série du Professeur Challenger de Doyle, surtout les deux premiers : Le Monde perdu et La Ceinture empoisonnée. De l'excellente proto-SF qui m'a fait énormément rêver à l'époque.
Albumine Tagada a écrit :Tiens, je rajouterais bien à la liste de suggestions le superbe Histoire sans fin de Michael Ende, excellente méta-fantasy qui m'avait fasciné enfant.
JDB a écrit :Ah! oui. Dommage que l'édition française n'ait pas respecté l'original: le texte était imprimé tantôt en vert, tantôt en rouge, selon qu'on était dans le réel ou l'imaginaire (de mémoire). En français--à moins que des éditions ultérieures aient rectifié le tir--, c'était tout en noir, en romain ou en gras.
Perso, je l'ai lu en anglais, dans une édition respectant le choix des deux couleurs.
[Et, pour l'anecdote, j'ai brièvement côtoyé la traductrice, Dominique Autrand, quand elle était éditrice chez Albin Michel.]
JDB
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »