Carolivre a écrit :Avec ce premier tome, Neal Stephenson signe un roman de SF passionnant. Le deuxième tome sort dans la foulée et j’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire.
Choc Terminaltome 1 de Neal Stephenson chez Carolivre.
GD
Carolivre a écrit :Avec ce premier tome, Neal Stephenson signe un roman de SF passionnant. Le deuxième tome sort dans la foulée et j’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire.
Le Nocher des livres a écrit :Choc terminal, un gros pavé dans la mare. Avec force et efficacité, Neal Stephenson nous offre une vision apocalyptique de ce que pourrait être notre avenir si nous ne nous en emparons pas au niveau des nations.
François Schnebelen a écrit :Choc Terminal représente un apport de choix à la science-fiction climatique dont les romans ne sont pas légion.
Sylvain Bonnet a écrit :Ce premier tome de Choc terminalest une réussite. Neal Stephenson prend son temps pour planter le décor et nous présenter les personnages de ce qui promet d’être autant un thriller spéculatif qu’une tragédie. Le personnage de Saskia est plutôt passionnant et Schmidt ressemble à une version texane de Frankenstein.
Feygirl a écrit :our conclure, j’ajoute que ce roman présente une grande qualité dans le catastrophisme ambiant : il souligne que le réchauffement climatique peut se combattre efficacement, car des scientifiques et des ingénieurs travaillent sur des techniques et des scénarios réalistes, tous plus convaincants que des jets de soupe sur des tableaux de maître.
Olivier Girard a écrit :Une courte chronique (parmi d'autres, dont le nouveau Stephen King) dans Le Monde (réservé aux abonnés).
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »