Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Apophis
L'équipe du Bélial'

Re: Les Profondeurs de Vénus - Derek Künsken

Messagepar Apophis » 22 juin 2023 à 16:32

Merci !
Le nocher des livres
Radieux

Messagepar Le nocher des livres » 22 juin 2023 à 19:15

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Apophis a écrit :J'ai raté un épisode ? L'abandon du cycle du Magicien Quantique a été acté ou c'est juste l'estimé camarade Nocher qui s'avance un peu prématurément ?

Rien n'est acté.
Après quand on considère les ventes du Jardin quantique, nous étions obligés de réagir pour "recruter" (c'est comme ça qu'on dit) de nouveaux lecteurs sur cet auteur.
Le Nocher se trompe "aussi" sur la date de parution de The House of saints, annoncé pour août de cette année (d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le texte que j'ai demandé à l'agent).
Les Profondeurs de Vénus a l'air de plutôt bien démarrer dans un marché en fort ralentissement, en tout cas si je me fie aux chiffres en ma possession.

GD

Bon, je prends note. Je m'étais laissé emporter quand j'ai lu ça :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Je n'ai pas fait d'offre sur le troisième, paru aux USA le 14 octobre 2021. Je vais surveiller les chiffres, mais pour le moment, je ne vais sans doute rien acheter avant de voir comment évolue le marché du livre. Inflation + hausse du prix des carburants, je suis moyennement optimiste pour 2022. Gros tassement en perspective.

Alors j'ai peut-être été définitif dans mes propos, mais tout cela n'était pas très optimiste. Je suis donc très heureux de voir que tout n'est pas perdu et que Les profondeurs de Vénus démarrent bien.

Quant à la date, merci de m'avoir (indirectement) prévenu. C'est corrigé.
Le nocher des livres
Radieux

Messagepar Le nocher des livres » 22 juin 2023 à 19:16

Apophis a écrit :J'ai raté un épisode ? L'abandon du cycle du Magicien Quantique a été acté ou c'est juste l'estimé camarade Nocher qui s'avance un peu prématurément ?

Merci d'avoir soulevé ce point qui m'a permis d'apprendre que l'espoir est toujours permis... et que j'avais commis une erreur de date que j'ai pu ainsi corriger.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 06 juillet 2023 à 10:54

Zina a écrit :En bref, Les Profondeurs de Vénus est un roman riche, passionnant, aux préoccupations modernes et très facile à lire (bien plus accessible que le cycle précédent, promis). Jetez-vous dessus !

Les pipelettes vous parlent des Profondeurs de Vénus de Derek Künsken.

GD
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 juillet 2023 à 07:47

Le Maki a écrit :Les Profondeurs de Vénus fera date dans l'exploration Vénusienne et dans le Planet Opera en général. Un must read pour son worldbuilding, pour son intrigue à la fois simple et grandiose et pour ses personnages plus vrais que nature.

Les Profondeurs de Vénus de Derek Künsken dans les Lectures du Maki.

GD
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 juillet 2023 à 15:43

Tachan a écrit :Au final, j’ai vraiment adoré ma lecture des Profondeurs de Vénus même si elle m’a emportée là où je ne l’attendais pas.

Les Profondeurs de Vénus de Derek Künsken dans les blablas de Tachan.

GD
Kaliayev
Patrouilleur temporaire

Messagepar Kaliayev » 17 juillet 2023 à 09:55

Ah ben tiens, ma mère qui ne lit presque pas de SF l'a emprunté à la médiathèque de sa ville (j'ai été surpris que la médiathèque l'ait déjà, mais tant mieux) elle ne l'a pas encore fini mais pour l'instant elle aime beaucoup. (pour info les deux seuls autres bouquins de SF qu'elle ait lu c'était du Mary Robinette Kowal).
Si Albin Michel Imaginaire réussit à convaincre les mamans biberonnées aux romans d'amour et romans policiers, c'est que vous faites quelque chose de bien ! :)
"If people don't like it now, they will" Albert Ayler
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 juillet 2023 à 10:08

Kaliayev a écrit :Si Albin Michel Imaginaire réussit à convaincre les mamans biberonnées aux romans d'amour et romans policiers, c'est que vous faites quelque chose de bien ! :)

Très abordable (dans le sens : lisible par tous), votre maman pourra essayer cet automne L'Affaire Crystal Singer d'Ethan Chatagnier qui est à la fois un très bon roman de SF et une très belle histoire d'amour (pas exempte de cruauté).

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »