Ces deux auteurs sont excellents, qu'ils écrivent à 4 mains ou pas (Denis Bretin a écrit seul Le Mort-Homme, qui m'avait pas mal secoué). Les deux romans qui nous occupent sont tout ce qu'il y a de fréquentables. Une intrigue dense et des persos aussi charpentés que crédibles. Un propos en rien politiquement correct. J'ai beaucoup aimé les deux. Au point d'ailleurs d'avoir décidé de les offrir en cadeau aux nouveaux abonnés de Bifrost dans le n°65...Erispoe a écrit :Leur volume du Club Van Helsing était excellent.
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur ce roman ?
Les "résumés" sur le site de Pocket ne m'emballent pas plus que ça...
Parutions : Janvier 2012
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Parutions : Janvier 2012
Merci pour les infos.
A lire les résumés, je craignais qu'ils aient rejoint la Ligue de l'imaginaire...
J'attendrai donc leur recension dans un prochain cahier critique de Bifrost.
A lire les résumés, je craignais qu'ils aient rejoint la Ligue de l'imaginaire...
J'attendrai donc leur recension dans un prochain cahier critique de Bifrost.
Algernon a écrit :quel jour verrons-nous ces trois livres dans les magasins ?
26 janvier.
pascal a écrit :Algernon a écrit :quel jour verrons-nous ces trois livres dans les magasins ?
26 janvier.
*profonde lassitude*
- Thomas Day
- Modérateur
Oui mais facturation février, ceci explique cela...
Pour un éditeur la date de facturation est plus importante que la date de parution.
TD
Pour un éditeur la date de facturation est plus importante que la date de parution.
TD
thomasday a écrit :Oui mais facturation février, ceci explique cela...
TD
Il y avait déjà le Dépot Légal, la date d'impression et la date de parution qui étaient rarement en phase et voila t-y pas qu'on nous rajoute la date de facturation.
Le métier de bibliographe n'est pas facile, moi je vous le dis...
Le mois prochain, c'est promis, je reste à ma place, et je laisse Erwann lister les parutions de février.
Algernon a écrit :Le mois prochain, c'est promis, je reste à ma place, et je laisse Erwann lister les parutions de février.
3 erreurs sur la totalité des parutions c'est pas énorme. Surtout que c'est pas vraiment une erreur. Ça sera bien en magasin en Janvier :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Farfadet a écrit :Algernon a écrit :Le mois prochain, c'est promis, je reste à ma place, et je laisse Erwann lister les parutions de février.
3 erreurs sur la totalité des parutions c'est pas énorme. Surtout que c'est pas vraiment une erreur. Ça sera bien en magasin en Janvier :-)
Et rien ne garantit que, par inattention, je n'aurais pas fait la même erreur, vu que je vais aux mêmes sources pour la liste des parutions…
(Ce qui me met vachement la pression pour février ;-)
De mon point de vue de lecteur, si c'est dispo dans les librairies en janvier, alors c'est sur le planning de janvier. Après, les éditeurs appellent ça comme ils veulent, pour le lecteur lambda, seule la présence de l'ouvrage dans les rayons importe. ;-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »