Serenitas, Philippe Nicholson

Thomas Day
Modérateur

Re: Serenitas, Philippe Nicholson

Messagepar Thomas Day » 21 mai 2012 à 15:39

Cachou a écrit :Maintenant, est-il crédible de se dire qu'un éditeur ne sait pas déterminer à quel genre appartient un livre?

Oui...
Je sais de source sûre que Gilles Dumay chez Denoël se trompe une fois sur deux, il est par exemple persuadé que Smilla ou l'amour de la neige est de la SF, pire, de la très bonne.

TD
Cachou
L'équipe du Bélial'

Messagepar Cachou » 21 mai 2012 à 15:44

thomasday a écrit :Oui...
Je sais de source sûre que Gilles Dumay chez Denoël se trompe une fois sur deux, il est par exemple persuadé que Smilla ou l'amour de la neige est de la SF, pire, de la très bonne.

TD

La démonstration n'est pas tout à fait pertinente, il n'a peut-être pas tort sur ce point-là, car intervient dans cette histoire une technologie pas vraiment existante, me trompé-je? En même temps, je n'ai vu (qu'une petite dizaine de fois) que le film, je n'ai pas encore osé lire le livre (parce que j'aime trop le film)(il ne faut pas chercher à comprendre).
nolive
L'équipe du Bélial'

Messagepar nolive » 21 mai 2012 à 16:25

Cachou a écrit :Maintenant, est-il crédible de se dire qu'un éditeur ne sait pas déterminer à quel genre appartient un livre?

C'est déjà souvent difficile pour un lecteur, pourquoi ne le serait-ce pas pour un éditeur ?

Maintenant, est-il crédible de se dire qu'un éditeur ne sait pas que le polar est un rayon porteur et la sf un rayon au mieux menacé ?
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 21 mai 2012 à 16:37

Cachou a écrit :
thomasday a écrit :Oui...

TD

La démonstration n'est pas tout à fait pertinente, il n'a peut-être pas tort sur ce point-là, car intervient dans cette histoire une technologie pas vraiment existante, me trompé-je? En même temps, je n'ai vu (qu'une petite dizaine de fois) que le film, je n'ai pas encore osé lire le livre (parce que j'aime trop le film)(il ne faut pas chercher à comprendre).

C'est un petit peu la différence entre le déca du CHU de Romorantin (le film) et un expresso bu sur la place du Palio à Sienne (le livre)...

TD
Cachou
L'équipe du Bélial'

Messagepar Cachou » 21 mai 2012 à 16:49

thomasday a écrit :
C'est un petit peu la différence entre le déca du CHU de Romorantin (le film) et un expresso bu sur la place du Palio à Sienne (le livre)...

TD

Ca, c'est un poil méchant pour Gabriel Byrne (et on ne touche pas à Gabriel Byrne).
Mais bon, je lirai le livre, juste pour défendre le déca du CHU de Romorantin. Nan mais. Puis la caféine, c'est mauvais pour la santé d'abord (dit-on).
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 21 mai 2012 à 16:55

Parfaitement, c'est pour ça que je restreins ma consommation de caféine à la place du Palio à Sienne.

TD
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 21 mai 2012 à 17:06

It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Cachou
L'équipe du Bélial'

Messagepar Cachou » 03 juillet 2012 à 22:12

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »