Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar M » 15 juillet 2016 à 13:45

rmd a écrit :Et puis quelqu'un qui aime autant jeff noon :)


J'ai aimé ce passage. Après avoir été regardé ce que faisait l'artiste. J'ai trouvé ça assez logique.

Le prochain numéro est prévu pour quand ?

Je ne lis pas assez bien l'anglais pour m'attaquer à Blind Spot. Je le regrette.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar rmd » 17 juillet 2016 à 12:15

On prévoit 2 numéros par an maintenant pour chaque revue, donc vers novembre/décembre. Blind spot va contenir essentiellement des textes venant d'Angle Mort ou déjà édité en francais, donc peu de pur inédits pour le public francophone.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar M » 17 juillet 2016 à 20:22

rmd a écrit :On prévoit 2 numéros par an maintenant pour chaque revue, donc vers novembre/décembre. Blind spot va contenir essentiellement des textes venant d'Angle Mort ou déjà édité en francais, donc peu de pur inédits pour le public francophone.


Dommage qu il n y ait pas plus de numéro au programme. Tant pis.

Merci pour la précision sur les textes de Blind Spot.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar Julien Wacquez » 20 juillet 2016 à 19:35

alors dans l'idéal j'aimerais bien qu'on publie le prochain numéro fin octobre/début novembre pour les utopiales.

et oui comme dit RMD, blind spot ça ne va pas servir pour le public francophone; on traduit des textes pour le public américain. dans blind spot 2 il y aura du Léo Henry, du luvan, du Jean-Marc Agrati et peut-être Yves & Ada Rémy (des textes Dystopia Workshop). Mais bon blind spot c'est encore une entreprise couteuse et risquée. on ne sait pas si ça va durer. Pour l'instant nos traducteurs sont gentils avec nous parce que le projet les enthousiasme vraiment. et on a reçu une aide au lancement de la part de l'ambassade de france. mais tout ça ça ne va pas suffire pour que ça puisse se stabiliser sur le long terme.

j'ai discuté un peu avec Neil Clarke quand j'étais aux USA et il est chaud pour traduire des textes français. donc si jamais blind spot ne tient pas, on peut compter sur lui pour faire connaître nos auteurs outre-atlantique.

pour le prochain angle mort, on travaille encore sur le sommaire, mais il y aura également plus de contenu non-fiction (article scientifique, interview avec des artistes ou des gens en design fiction ou spéculation); le but c'est de créer un espace d'idées qui pourrait nourrir les auteurs de SF.

donc voilà, beaucoup de projets et de collaborations diverses et variées, mais très peu d'acheteurs, on réfléchit toujours à une manière de toucher un public (je pourrais dire "plus large" mais pour ça faudrait déjà avoir un "public" tout court; au regard de nos ventes, on ne peut pas dire qu'on ai un public). Je remercie toutefois les quelques uns qui nous suivent toujours, malgré les aléas de notre rythme de publication.
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar M » 20 juillet 2016 à 22:00

Merci pour les précisions. J en serai quelque soit la date.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar Thomas Day » 24 août 2016 à 06:49

Au sein d'une livraison trimestrielle de revues pleine de trucs étranges mais au final et globalement assez décevante (comme d'habitude... ou presque), Angle Mort 11 brille comme un diamant, grâce à Adam-Troy Castro et Sofia Samatar. Plus faibles, les deux autres nouvelles ont toutefois de vraies qualités.
Ma recension (plus longue) à paraître dans Bifrost 84, mais n'attendez pas, lisez ce n°.

TD
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1372
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar Bruno78 » 24 août 2016 à 18:31

Ayant lu ce numéro le week-end dernier, je me suis fait exactement la même réflexion. Un sommaire d'une telle densité dans la qualité, c'est suffisamment rare pour être salué et signalé.
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar Julien Wacquez » 18 septembre 2016 à 13:50

La quatrième et dernière nouvelle du numéro 11 d'Angle Mort, "Une greffe à deux voies" de Sarah Pinsker, est disponible en accès libre sur notre site internet : http://www.angle-mort.fr/fiction/une-greffe-a-deux-voies/
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Angle mort n° 11 / Blind Spot #1

Messagepar Razheem L'insensé » 04 mai 2017 à 16:17

Et sur Just A Word.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »