Steampunk, de E.Barillier

Ceir
Cookie Monster

Re: Steampunk, de E.Barillier

Messagepar Ceir » 19 septembre 2010 à 09:24

Oui d'autant que le steampunk se veut quelque chose plein d'aventures et d'humour alors que la couverture laisse présager un univers sombre.
Gino
Axiomatique

Messagepar Gino » 20 septembre 2010 à 16:24

Pierre-Paul a écrit :Quant aux deux romans cités, ils sont plutôt bons aussi. Tarzan vous salue bien est même carrément épatant.

Mais ce n'est pas un roman! C'est vrai, bordel! :-D

En tout cas, c'est véritablement épatant.

Pierre-Paul a écrit :(Je m'en voudrais de faire déraper un autre fil [L'échiquier fabuleux, c'est bien, na!], mais il y a longtemps que je réfléchis à "quelque chose" sur Farmer, recueil, ou bien Bifrost spécial.)

Count me in!
M
Grand Ancien

Messagepar M » 20 septembre 2010 à 21:12

Pierre-Paul a écrit :(Je m'en voudrais de faire déraper un autre fil [L'échiquier fabuleux, c'est bien, na!], mais il y a longtemps que je réfléchis à "quelque chose" sur Farmer, recueil, ou bien Bifrost spécial.)

Un Bifrost spécial :-) J'ai les deux sur Moorcock et Vance et j'avais beaucoup apprécier la plongée dans leurs univers. Farmer, je suis serai très curieux de voir.
Désolé pour le HS.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 12 décembre 2010 à 21:36

J'ai vu mentionner dans Steampunk l'ouvrage Section des statistiques de X.Mauméjan et J.Heliot.
J'avais beaucoup aimé Bloodsilver des mêmes auteurs, mais j'avoue que le prix de l'ouvrage me freine un peu, bien que ce soit une édition limitée (30€ pour 120 pages).

Est-ce que quelqu'un l'a lu et peut me dire ce qu'il en pense ? (dès fois que ce soit pas bon, mais j'en doute, ça me dissuaderait. Ou alors je récupère les Bifrosts d'occasion dans lesquels il y a les nouvelles).
scifictif
Prince-Marchand

Messagepar scifictif » 13 décembre 2010 à 16:05

extrait de la 4ème de couv' de Section des Statistiques a écrit :Luc Dutour, précurseur méconnu de la fiction spéculative, injustement passé sous silence, souvent copié jamais cité, inspirateur de Greg Egan (cela se sait peu), bénéficie aujourd'hui des bons services de ses exécuteurs testamentaires Johan Heliot et Xavier Mauméjean.

Ah, Luc Dutour...
Un plaisir simple, inénarrable.
Gras et fin à la fois.

Cours-y* Ceir, c'est du bon !

* A lire dans les bifrosts de ton frangin, hein ! Parce que 30 euros les 3 nouvelles, ça fleure bon l'indécence.
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 13 décembre 2010 à 19:49

J'ai regardé pour les Bifrosts, mais j'ai bien peur que les deux premières nouvelles soient antécédentes aux premiers Bifrost de la collection de Farfadet.

Néanmoins il y a un libraire d'occasion sur Caen avec une bonne quantité de Bifrost (j'ai même récupéré le 1).
M
Grand Ancien

Messagepar M » 13 décembre 2010 à 20:00

C'est quoi les numéros, j'ai aussi récupéré à droite à gauche des numéros avant de m'abonner.
nolive
L'équipe du Bélial'

Messagepar nolive » 13 décembre 2010 à 20:01

scifictif a écrit :30 euros les 3 nouvelles, ça fleure bon l'indécence.

Certes.

Mais c'est un très bel objet.
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 13 décembre 2010 à 21:33

J'en doute pas mais bon, avec 30€ j'ai Boneshaker, La possiblilité d'une île et On n'y voit rien.
Du coup, je serai plutôt tenté de les récupérer dans les Bifrost (à moins que je me le fasse offrir).

RQ : les Bifrost sont les 36, 39 et 45 d'après Noosfere.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 13 décembre 2010 à 22:20

Ceir a écrit :J'en doute pas mais bon, avec 30€ j'ai Boneshaker, La possiblilité d'une île et On n'y voit rien.
Du coup, je serai plutôt tenté de les récupérer dans les Bifrost (à moins que je me le fasse offrir).

RQ : les Bifrost sont les 36, 39 et 45 d'après Noosfere.

Pas de bol. 45 j'ai. Pour les autres c'est quand j'ai commencé à suivre Bifrost et comme il n'y était pas régulièrement au Brouillon, j'ai pas cela.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »