M a écrit :Mais non. Et puis moi, je n'ai pas de blog :-)
Tu ne serais donc qu'affreux et jamais content ? Petit joueur ! :p
M a écrit :Mais non. Et puis moi, je n'ai pas de blog :-)
Aldaran a écrit :M a écrit :Mais non. Et puis moi, je n'ai pas de blog :-)
Tu ne serais donc qu'affreux et jamais content ? Petit joueur ! :p
Apophis a écrit :Feyd, le tome 2 devrait déjà plus correspondre à tes attentes ;)
Artemus Dada, sur le blog Ici, je suis ailleurs a écrit :Mais entre la partie disons « scientifique » du roman, les confrontations épiques & sidérales des flottes en présence et la galerie de personnages originaux, mention spéciale à l’Épouvantail, je sais en définitive de quoi Le Magicien quantique est le nom : celui du sense of wonder.
Derek Künsken a écrit :Le sense of wonder est une des choses qui m’attirent le plus dans la science-fiction. J’adore être transporté dans un tout autre univers, le regarder à travers des yeux nouveaux, en voir des aspects que je ne vois pas dans ma vie quotidienne. La plupart du temps, la vie sur Terre ne me donne pas ce sentiment d’étrange dépaysement. Dans Le Magicien quantique j’ai visité les profondeurs d’un océan extra-terrestre, un monde hyperspatial à vingt-deux dimensions, la folie religieuse de la Ville Libre Fantoche, différents astéroïdes, des vaisseaux spatiaux, et toutes sortes d’autres endroits.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Petite interview de Derek Künsken sur le site Albin Michel Imaginaire.
GD
FeydRautha a écrit :Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Petite interview de Derek Künsken sur le site Albin Michel Imaginaire.
GD
J'avais oublié que le roman avait été sérialisé dans Analog avant de sortir chez Solaris. On le ressent nettement à la lecture car il y a des informations qui sont rappelées de manière pas vraiment nécessaire dans un roman. Gilles, dis moi si je me trompe, mais j'ai souvent l'impression que les éditeurs américains n'interviennent pas vraiment sur les romans qu'ils publient (en dehors des sensitivity readers), contrairement aux éditeurs français qui sont plus interventionnistes (à juste titre amha).
PhilB a écrit :Tiens, je suis allé sur Amazon pour vérifier la date de sortie, et la recherche à partir du nom de l'auteur renvoie uniquement vers la version US. En poussant un peu, je me rends compte que pour la vf, le nom de l'auteur est mal orthographié (Künksen) et donc ne ressort pas sur le moteur de recherche bête et méchant d'Amazon...
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »