Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Apophis
L'équipe du Bélial'

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar Apophis » 08 janvier 2021 à 21:11

FeydRautha a écrit :Quant aux bandes, elles ne représentent pas la collection qui a changé plusieurs fois de visuels.

Oui Feyd, j'étais là, je te rappelle, j'ai commencé à acheter des A&D il y a trente ans, à une époque où certains membres de ce forum n'étaient même pas nés. C'est bien pour ça que j'ai précisé "par exemple" concernant les bandes. Mais là n'est pas l'essentiel. Tu me feras difficilement croire que ressembler à dix autres collections chez autant d'éditeurs représente un progrès pour A&D. Ce qui l'a toujours singularisée à ce niveau, c'est justement qu'elle n'a jamais rien fait comme les autres sur le plan des visuels. Parmi mes centaines de livres de SFFF, aucun autre ne ressemble aux A&D, et ce quel que soit le visuel adopté (l'argenté, celui à bandes, le Paternoster, etc). Cela ne sera plus le cas dans cette nouvelle incarnation de la collection, et je trouve ça triste.
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 08 janvier 2021 à 21:27

Apophis a écrit :à une époque où certains membres de ce forum n'étaient même pas nés.

Allons, il n'y a que Marc ! :))))

Plus sérieusement, quelqu'un sur twitter a commenté en disant que la couv' du collector avait un côté intemporel qui convenait parfaitement à un collector. Alors que la couv' d'Aurélien s'inscrivait dans l'époque présente. C'est pas faux.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 08 janvier 2021 à 21:29

Apophis a écrit :cette nouvelle incarnation de la collection
On espère vraiment une "nouvelle incarnation de la collection", ou juste ces ressorties de Dune et une replongée en coma artificiel ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 08 janvier 2021 à 21:33

W a écrit :On espère vraiment une "nouvelle incarnation de la collection", ou juste ces ressorties de Dune et une replongée en coma artificiel ?

Tu es en droit d'espérer. D'autres gros projets sont en préparation.
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 08 janvier 2021 à 21:36

Question connexe : seulement des rééditions du catalogue existant, ou l'inclusion d'inédits également ?
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 08 janvier 2021 à 21:52

Apophis a écrit :Question connexe : seulement des rééditions du catalogue existant, ou l'inclusion d'inédits également ?

Honnêtement, j'en sais rien. Je sais qu'il va y avoir des rééditions. Par contre, je ne suis pas au courant pour les inédits. J'espère que c'est prévu, que la collection se relance vraiment et ne se contente pas de survivre sur son catalogue.
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 08 janvier 2021 à 21:57

Oui, j'espère aussi.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 08 janvier 2021 à 22:01

FeydRautha a écrit :Plus sérieusement, quelqu'un sur twitter a commenté en disant que la couv' du collector avait un côté intemporel qui convenait parfaitement à un collector. Alors que la couv' d'Aurélien s'inscrivait dans l'époque présente. C'est pas faux.

Je suis tout à fait d’accord avec ça.

J’espère que ce n’est pas juste des rééditions de prévus. Il y a tellement de bons livres non traduits qui ne trouvent pas d’éditeur que ça pourrait faire du bien. Après j’imagine déjà Gilles et/ou Olivier lever les yeux au ciel à l’idée de nouveaux bouquins sur les étals des libraires.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 08 janvier 2021 à 22:04

Après c'est pas moi le directeur de collection. Mais si j'étais le directeur de collection, je sais quels sont les trois livres que j'aurais déjà mis en fabrication.
zzseb78
Patrouilleur temporaire

Messagepar zzseb78 » 08 janvier 2021 à 22:39

FeydRautha a écrit :Après c'est pas moi le directeur de collection. Mais si j'étais le directeur de collection, je sais quels sont les trois livres que j'aurais déjà mis en fabrication.

Tu en as trop dit ;). Lesquels ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »