Un roman inclassable donc, un voyage qu’il faut tenter, assurément un monument de la SF française auquel les lecteurs voudront se mesurer, comme Polémas face à la montagne d’Astrée.
L'avis d'Audrey Pleynet sur le site Imajn'ère.
Un roman inclassable donc, un voyage qu’il faut tenter, assurément un monument de la SF française auquel les lecteurs voudront se mesurer, comme Polémas face à la montagne d’Astrée.
M a écrit :Fini hier. 250 pages de pure SF. Le voyage est ardu mais l'effort est récompensé.
Le Divan a écrit :Un roman qui transfigure la physique quantique en matière poétique ! Transcendant la collapsologie, Lucazeau explore une diversité foisonnante de possibles et propose un voyage philopsophique et littéraire d'un souffle rare.
rduburo a écrit :Je viens de finir la nuit du faune et il y a un truc qui me chatouille alors je vous le pose là.
page 219 : L'Observateur.[...]Il ne parlait pas. L'idée même de communication n'avait pas de sens pour lui.
page 241 : "Comprenez-vous, maintenant,mon rôle et le vôtre, et celui de chaque être conscient qui naît, vit et meurs ?" leur demanda l'Observateur
J'ai sûrement dû raté un truc mais ça m'a un peu coupé l'immersion sur le moment. Cela n'entache en rien l’œuvre de Mr Lucazeau.
Il n'expliqua pas.
Il rendit manifeste dans l'esprit de ses interlocuteurs.
Il les incorpora dans leur propre conscience des choses.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :La Nuit du faune de Romain Lucazeau ouvre la shortlist du prix des blogueurs SF 2022.
Et ça fait bien plaisir !
GD
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »