Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Petit article de Clément Martel hier dans Le monde des livres.
Via Un papillon dans la Lune sur FB :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Petit article de Clément Martel hier dans Le monde des livres.
Jeffx a écrit :Tiens, il était bien visible à la Fnac du CNIT aujourd'hui, bien en vue en "tête de gondole".
Mais il ne doit pas sortir que demain ? O_o
Vous commencez à connaître mon goût pour les lectures qui font grandir ou au moins réfléchir. Vous savez également que j’aime les utopies où des actions sont mises en œuvre pour un idéal pacifique et égalitaire. J’aime aussi beaucoup tout ce qui touche à la biologie et la psychologie. Et bien Semiosis, est un condensé de tout ça ! Il ne pouvait donc que m’emballer.
Un roman de science-fiction particulièrement intelligent et accessible. Un savant mélange de biologie, de roman d'aventure et de série policière qui en font un roman fin et ouvert au plus grand nombre.
Semiosis est le parfait exemple du bon filon mal exploité. Dommage...
« Bonjour chers lecteurs, je m’appelle Stevland et je suis un bambou arc-en-ciel gigantesque. J’évolue depuis des milliards d’années sur la planète Pax. J’ai ainsi eu tout le loisir de développer une intelligence supérieure. Il y a quelques temps, j’ai vu débarquer de nouveaux « animaux », ils se tiennent sur deux jambes et semblent eux aussi être dotés d’intelligence. Ils se font appeler les Pacifistes et viennent d’une sphère lointaine appelé la Terre. Apparemment, leur espèce a multiplié les erreurs et leur sphère était vouée à mourir. Alors, ils sont quelques dizaines à être venus ici pour tenter leur chance."
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »