La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 août 2023 à 05:53

Soleil a écrit :Pour qui a aimé le début de la série consacrée à Andrea Cort et veut savoir ce qu'il advient d'elle, ce troisième volume s'avère donc tout à fait recommandable.


La Guerre des Marionnettes d'Adam-Troy Castro dans les Chroniques de l'imaginaire, une critique de Soleil.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 septembre 2024 à 10:32

Belette2911 aka The Cannibal Lecteur a écrit :Bref, un bel équilibre pour ce space opera très noir, même si ma préférence à moi ira pour La Troisième Griffe de Dieu


La Guerre des Marionnettes d'Adam Troy-Castro chez The Cannibal Lecteur.

GD
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 607
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar yogo » 08 septembre 2024 à 18:16

Gilles, est-ce que la sortie de la première novella Une Heure Lumière d'Adam-Troy Castro a eu une incidence sur les ventes du cycyle d'Andrea Cort ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 septembre 2024 à 18:54

yogo a écrit :Gilles, est-ce que la sortie de la première novella Une Heure Lumière d'Adam-Troy Castro a eu une incidence sur les ventes du cycyle d'Andrea Cort ?


Sur les ventes des grands formats, aucune. (Si j'en vends 1 par mois, c'est le bout du monde).
Le tome 1 est presque épuisé. Il faut que je programme une réimpression "technique" pour qu'il ne tombe pas en rupture. Mais vu le rythme de ventes, aucune urgence. On fera ça en 2025, pour pas impacter le résultat 2024.
Les ventes des poches, je n'ai pas les outils pour les suivre.
Par contre, j'ai eu quelques demandes de SP de la part d'influenceuses qui ne connaissaient pas la série.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar JDB » 08 septembre 2024 à 19:13

Entre parenthèses, le mode de publication idéal aurait été d'intercaler entre La Troisième Griffe de Dieu et La Guerre des marionnettes un recueil contenant La Marche funèbre des marionnettes,Les Fils enchevêtrés des marionnettes et "Les Lames qui sculptent les marionnettes" (celle-ci n'ayant pas figuré au sommaire de La Guerre des marionnettes).
Mais je suis bien conscient que, pour AMI, interrompre le "flot" des enquêtes/aventures d'Andrea Cort aurait été trop risqué.
Tant pis, ce sera pour la réédition "de luxe" de l'ensemble du cycle chez l'éditeur de votre choix.
N'empêche, je le répète, cet ensemble romanesque est un de mes grands plaisirs de ces dernières années.
Critique des deux novellas UHL (avec aussi mention des "Lames qui sculptent...") par ma pomme dans le prochain Bifrost.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 septembre 2024 à 19:37

Juste pour info, j'ai établi les sommaires de chaque volume avec l'auteur.
C'est lui qui a demandé que j'ajoute "Les Lames qui sculptent les marionnettes" au tome 3 et c'est lui qui a écarté les deux novellas publiées en UHL, qu'il trouvait trop "redondantes" avec le troisième roman (et/ou trop éloignées d'Andrea Cort).
A part une novella sur la jeunesse d'Andrea "Burning the ladder", tout est maintenant dispo en français. C'est le seul pays au monde où c'est le cas, sauf erreur de ma part.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar M » 08 septembre 2024 à 20:33

JDB a écrit :N'empêche, je le répète, cet ensemble romanesque est un de mes grands plaisirs de ces dernières années.
JDB


Je te rejoins. Ce cycle m a enchanté du début à la fin. Des personnages inoubliables et une vraie évolution psychologique d'une héroïne hors norme. Une petite pépite.

Dommage que les ventes ne soient pas à la hauteur.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar Razheem L'insensé » 09 septembre 2024 à 12:02

J'ai offert le premier volume à l'un de mes internes.
Il l'avait fini une semaine plus tard et avait acheté les 2 suivants dans la foulée.
Reste plus qu'à traduire Burning the ladder !
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 979
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar Weirdaholic » 09 septembre 2024 à 20:39

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
yogo a écrit :Gilles, est-ce que la sortie de la première novella Une Heure Lumière d'Adam-Troy Castro a eu une incidence sur les ventes du cycyle d'Andrea Cort ?


Sur les ventes des grands formats, aucune. (Si j'en vends 1 par mois, c'est le bout du monde).
Le tome 1 est presque épuisé. Il faut que je programme une réimpression "technique" pour qu'il ne tombe pas en rupture. Mais vu le rythme de ventes, aucune urgence. On fera ça en 2025, pour pas impacter le résultat 2024.
Les ventes des poches, je n'ai pas les outils pour les suivre.
Par contre, j'ai eu quelques demandes de SP de la part d'influenceuses qui ne connaissaient pas la série.

GD


Personnellement je me suis rendu compte grâce à cette première UHL (je devrais bientôt chroniquer la deuxième) que j'étais passé à côté d'Andrea Cort, il faudra que je rattrape ça (mais bon, 720 pages pour le premier volume, quand même - après je pense que c'est très fluide).

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Juste pour info, j'ai établi les sommaires de chaque volume avec l'auteur.
C'est lui qui a demandé que j'ajoute "Les Lames qui sculptent les marionnettes" au tome 3 et c'est lui qui a écarté les deux novellas publiées en UHL, qu'il trouvait trop "redondantes" avec le troisième roman (et/ou trop éloignées d'Andrea Cort).
A part une novella sur la jeunesse d'Andrea "Burning the ladder", tout est maintenant dispo en français. C'est le seul pays au monde où c'est le cas, sauf erreur de ma part.

GD


Il y a au moins une chronique de l'UHL (celle de Jean-Yves des Mondes de poche de mémoire) qui souligne cette redondance (que l'auteur souhaitait éviter donc) - ceci dit, ce n'est pas forcément gênant, puisque ça amène un nouveau lectorat à la série, qui aura probablement oublié les UHL une fois atteint le troisième tome. ^_^

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »