drimchal a écrit :Est-ce que, si on considère que les livres ne sont pas achetés, mais "offerts", cela change quelque chose?
Après tout, c'est une contrepartie, ce n'est pas une vente directe.
Par exemple, dans les offres "pour 2 livres achetés, un troisième offert", le troisième livre est offert, donc cela n'empiète pas sur sa valeur marchande, non?
Dites-moi si je me trompe, hein, je lance juste une idée, je me plante peut-être complètement ^^
C'est exactement ce qu'on appelle de la vente à la prime, ce qui est interdit par la loi Lang. Dans les offres "un offert pour deux achetés", le livre offert est un tirage spécial (et probablement un isbn différent), qui peut donc avec un "tarif" différent du livre ordinaire (en l’occurrence zéro). C'est d'ailleurs spécifié sur les bouquins offerts dans ce genre d'opé, y a un mention gratuit, ne peut être vendu. Bref, ça ne peut pas servir à écouler un fond de stock, on doit imprimer une version spécifique pour ce type d'offre.