Le Jardin quantique - Derek Künsken

Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar jlb73 » 28 avril 2024 à 17:53

Merci pour le retour.
Petite confirmation s'il est possible de me renseigner.
Le magicien quantique/le jardin quantique constitue un arc narratif à part entière avec une histoire qui se termine ?
Ou l'histoire avec les mêmes personnages se prolongent avec quantum wars / The Quantum Temple ?
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 607
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar yogo » 28 avril 2024 à 22:20

jlb73 a écrit :Je comprends mal ta dernière phrase. Je ne cherche pas à lire tout d'un auteur mais avoir une histoire complète. Je n'ai jamais été fana des fins ouvertes comme on les appelle :)


Je vais prendre un exemple qui sera (je l'espère) plus explicite.

La série Andrea Cort d'Adam-Troy Castro comprend nouvelles, novellas et romans. Gilles a eu le très bonne idée de publier quelques textes courts avec les romans. Cependant tous les textes courts du cycle n'ont pas encore été publié. D'ailleurs deux nouveaux vont arriver au Bélial dans la collection UHL et la série ne sera pas encore complètement traduite. En même temps, ces deux novellas se rattachent plus au dernier livre Albin Michel plus qu'au cycle Andrea Cort puisque ce sont les Marionnettes (et non Andrea) les protagonistes !

Et en me penchant sur la série, j''ai découvert que la série Andrea Cort s'inscrivait elle-même dans un univers plus vaste composé de 2 autres cycles de plusieurs textes !!

Dans ce cas tu attends la publication de la totalité (illusoire attente !) des 26 livres pour commencer la série ? Ou tu déroges à ta règle ;-) ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 avril 2024 à 06:47

M a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
GD

PS : Par contre, il faudra sans doute avoir lu le diptyque Le Magicien quantique/Le Jardin quantique pour pouvoir attaquer The Quantum Wars/The Quantum Temple.


Ton PS sous entend que tu vas publier les deux suivants ?


Mon PS ne contient aucun sous-entendu.
Comme déjà dit ailleurs, je publie La Maison des saints le mois prochain et je ferai un bilan de l'auteur avec les quatre comptes d'exploitation milieu d'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar jlb73 » 29 avril 2024 à 10:37

Yogo, franchement je ne sais pas :)

Je t'explique Krondor soit grosso modo 23 livres , j'ai attendu la guerre du Chaos pour enfin les lire soit environ 20 ans d'attente entre Pug l'apprenti et la Fin du Magicien.
Mais là, je n'ai plus le même âge :)
A 30 ans, on a tendance à penser sa mort de façon lointaine. En étant plus prêt de la sortie que de l'entrée si je puis dire, la donne n'est plus la même.. donc je ne te dis pas un non catégorique :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 avril 2024 à 18:33

jlb73 a écrit :Le magicien quantique/le jardin quantique constitue un arc narratif à part entière avec une histoire qui se termine ?
Ou l'histoire avec les mêmes personnages se prolongent avec quantum wars / The Quantum Temple ?


Chaque histoire est complète et se termine.
Tu peux lire Le Magicien quantique. C'est une histoire complète avec une fin.
Pareil pour Le Jardin quantique. Qui décrit les conséquences de l'histoire précédente.
Pareil pour The quantum War, sauf que la fin de The Quantum War te fait espérer très fort une suite. D'ailleurs cette fin est spoiliée dans beaucoup de critiques (vous voilà prévenus)...

A mon avis, le mieux pour découvrir l'auteur c'est de lire Les Profondeurs de Vénus/La Maison des saints qui forme un tout.

On est dans un pays libre, vous faites comme vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar jlb73 » 29 avril 2024 à 18:35

Merci pour les compléments et ta patience.
Si histoire complète, on va se laisser tenter :)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Jardin quantique - Derek Künsken

Messagepar JDB » 18 juin 2024 à 05:51

Critique de La Maison des saints par Michel Litout sur le site de L'Indépendant.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »