Summerland, Hannu Rajaniemi

Shibia
L'équipe du Bélial'

Re: Summerland, Hannu Rajaniemi

Messagepar Shibia » 09 février 2022 à 10:48

FeydRautha a écrit :Summerland n'est pas une lecture de plage. Lire du Rajaniemi à la plage, c'est comme lire Egan au jardin d'enfants.

Ce qui rejoint par ailleurs ce qu'Apophis disait ci-dessus au sujet de la présentation qui est faite de l'auteur. Quand bien même ce roman est infiniment plus accessible que la trilogie du voleur quantique, on est tout de même dans une construction "sauvage" (comme la qualifiait Ray Nayler sur twitter) d'un point de vue de l'imaginaire. Je ne crois pas que parler de "nouvel auteur" en ce qui concerne Rajaniemi et de "thriller" en ce qui concerne Summerland soit très pertinent au regard de l'ambition de l'œuvre de cet auteur.

Dois-je te rappeler mes historiques de lecture, avant de juger ce qu'est une "lecture de plage" chez moi ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 09 février 2022 à 11:04

Shibia, je connais ton parcours de lectrice, mon message ne s'adressait pas à toi personnellement. Je rebondissais sur les propos de Gilles concernant la date de publication, ceux d'Apophis concernant la présentation du roman et de l'auteur, et ton idée du roman de plage publié en été (que j'interprétais de manière ironique). Tout ceci va dans le même sens et relève la possible mauvaise interprétation qui peut être faite de ce qu'est réellement ce roman. Désolé si ce n'était pas clair.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Shibia
L'équipe du Bélial'

Messagepar Shibia » 09 février 2022 à 11:57

FeydRautha a écrit :Shibia, je connais ton parcours de lectrice, mon message ne s'adressait pas à toi personnellement. Je rebondissais sur les propos de Gilles concernant la date de publication, ceux d'Apophis concernant la présentation du roman et de l'auteur, et ton idée du roman de plage publié en été (que j'interprétais de manière ironique). Tout ceci va dans le même sens et relève la possible mauvaise interprétation qui peut être faite de ce qu'est réellement ce roman. Désolé si ce n'était pas clair.

Là c'est plus clair oui. Mais effectivement certains considèrent que SPQR l'essai de Mary Beard est un excellent livre de plage, d'autres préfère du Bussi. Va savoir à qui s'adresse l'éditeur ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'

Messagepar Laurent Queyssi » 09 février 2022 à 12:41

Apophis a écrit : Ces types voudraient torpiller la VF qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Image

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »