Le Livre de M, Peng Shepherd

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 juin 2020 à 17:36

Phooka de Bookenstock a écrit :Peng Shepherd signe là un premier roman qui frappe très fort, un roman qui vous prend aux tripes et vous emporte dans un roadtrip éperdu à travers l'est américain.

Le Livre de M de Peng Shepherd sur le blog Bookenstock.

GD
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 19 juin 2020 à 18:53

Petite anecdote : je relisais hier un Casus Belli vieux d'une trentaine d'années, avec entre autres une critique de Bitume MK 5 de Croc, un jeu dont j'avais pratiquement oublié l'existence (à part les dessins de Vatine). Or il se trouve que c'est du post-apo parce que 1/ le passage de la comète de Halley a déclenché des événements sismiques et autres qui ont un peu fichu le boxon, mais surtout parce que 2/ l'écrasante majorité des gens se sont mis à perdre la mémoire du "monde d'avant" (pour une raison inconnue). Marrant, non ?
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 20 juin 2020 à 00:56

Tu sais que je crois que j'ai balourdé toute ma collec de Casus Belli (j'étais abonné à partir de l'époque Guiserix). Soit ils sont chez mes parents, soit ils sont.... six pieds sous terre. Mais quel boulet je fais parfois ! (Fichtre, je me souviens de la campagne Laelith ! Que c'était bon quoi !)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 20 juin 2020 à 09:21

Ah oui, si tu les as jetés, c'est vraiment dommage, en effet.
ashen
Patrouilleur temporaire

Messagepar ashen » 20 juin 2020 à 10:40

Une petite question en passant, pourquoi avoir abandonné la charte graphique d'AMI pour ce roman? Je trouve ça dommage personnellement.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 20 juin 2020 à 11:50

ashen a écrit :Une petite question en passant, pourquoi avoir abandonné la charte graphique d'AMI pour ce roman? Je trouve ça dommage personnellement.

C'est une demande de ma direction qui considère ce roman comme un roman-passerelle : un roman d'imaginaire capable de toucher un plus large public que le seul public de l'imaginaire.
Donc changement de charte graphique et de format. L'idée serait d'en faire un par an, que nous placerions dans notre dispositif "découverte" (sauf surprise de dernière minute je ne vois pas bien ce que je pourrais mettre dans le dispositif l'an prochain, Gnomon ça risquerait de faire un choc à certains).
La crise sanitaire a pas mal bousculé nos plans, mais le livre est paru le 17/06 et semble en effet toucher un public (et une presse) qu'Albin Michel Imaginaire ne touche pas d'habitude, surtout si j'en crois les demandes de SP parfois "exotiques" que je reçois depuis le début du mois.
Il semblerait aussi que toute une partie de la presse française ne soit pas prête à parler d'un livre avec un vaisseau spatial, un dragon ou un zombie en couverture. Le camping-car sous un ciel étoilé est hautement plus rassurant, c'est concret, ça fait "papa et maman font le Yosemite avec leurs enfants", un truc de ce genre.

GD
Herbefol
Xeelee

Messagepar Herbefol » 20 juin 2020 à 13:52

Ça veut dire que si Damasio se met au space-opera, on ne parlera plus de lui dans les médias "ordinaires" ? :-)
Blague à part, je trouve toujours intéressant ce genre d'expérience éditoriale.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 21 juin 2020 à 07:25

Herbefol a écrit :Ça veut dire que si Damasio se met au space-opera, on ne parlera plus de lui dans les médias "ordinaires" ? :-)

Avec une couverture façon La Volte, aucun danger à ce que ça arrive, on pourra même le trouver jusqu'au fin fond des pages de pages de Valeurs actuelles.
Shibia
L'équipe du Bélial'

Messagepar Shibia » 21 juin 2020 à 11:46

oh ce troll... (mais c'est pas faux).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »