Les classiques de la SF

Bruno78
L'équipe du Bélial'

Re: Les classiques de la SF

Messagepar Bruno78 » 03 mars 2010 à 16:23

Ubik a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les listes, c'est que l'on peut les compiler.
Et après, on fait des listes de compilations.

Je l'avais pas vu comme ça, mais maintenant que tu le dis, oui, c'est assez drôle.

Ceci étant dit, pour redevenir sérieux, on est bien d'accord qu'avoir tant de listes ne sert pas à grand-chose, mais bon, comme il y a différentes "sensibilités" représentées, la personne qui a lu toutes les œuvres citées pourra se targuer de vraiment connaître la SF, la fantasy & le fantastique.
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 03 mars 2010 à 16:49

scifictif a écrit :Bon, où est pascal maintenant ?

Euh... là. Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 03 mars 2010 à 16:50

Bruno a écrit :
Ubik a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les listes, c'est que l'on peut les compiler.
Et après, on fait des listes de compilations.

Je l'avais pas vu comme ça, mais maintenant que tu le dis, oui, c'est assez drôle.

Ceci étant dit, pour redevenir sérieux, on est bien d'accord qu'avoir tant de listes ne sert pas à grand-chose, mais bon, comme il y a différentes "sensibilités" représentées, la personne qui a lu toutes les œuvres citées pourra se targuer de vraiment connaître la SF, la fantasy & le fantastique.

Oui mais bon, y a des chances qu'il s'en vante en chevrotant.
scifictif
Prince-Marchand

Messagepar scifictif » 03 mars 2010 à 19:43

Pince sans rire chez pascal, absurde et goguenard chez Ubik, l'humour tel que je m'en délecte au fil de vos interventions hilarantes sur les divers forums sf.

Ceci dit, pascal, puisque tu es là, pourrait-on avoir quelque éclaircissement sur l'amputation éditoriale subie par Péninsule lors de son passage en poche (envolés l'article d'Andrevon et l'interview de Coney) ?

Isa, Péninsule de Michael Coney, c'est beau, c'est bon !
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 04 mars 2010 à 11:13

scifictif a écrit :Ceci dit, pascal, puisque tu es là, pourrait-on avoir quelque éclaircissement sur l'amputation éditoriale subie par Péninsule lors de son passage en poche (envolés l'article d'Andrevon et l'interview de Coney) ?

Deux raisons, sans que je puisse dire laquelle a primé :
L'idée de laisser un "plus produit" à l'édition des Moutons.
Le livre aurait fait quelques pages de plus et aurait pu passer sur une catégorie de prix supérieure, et je n'y tenais vraiment pas.

Et sinon, de l'humour, moi ? Pince sans rire, moi ? Ah ouais ? scifictif, juste comme ça, tu es un homme ?
scifictif
Prince-Marchand

Messagepar scifictif » 04 mars 2010 à 23:41

pascal a écrit :L'idée de laisser un "plus produit" à l'édition des Moutons.

Hum, gentlemen agreement, tea for two, etc... ok ! *
Pas que des crocs et des griffes dans la péninsule sf.

pascal a écrit :Le livre aurait fait quelques pages de plus et aurait pu passer sur une catégorie de prix supérieure, et je n'y tenais vraiment pas.

C'eut été dommage.

pascal a écrit :Et sinon, de l'humour, moi ? Pince sans rire, moi ? Ah ouais ? scifictif, juste comme ça, tu es un homme ?

Voui à tout ça.

* pascal, sortant d'un dîner d'affaire avec AFR ... Le même, (r)accompagnant un lecteur qui lui demande la lune
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 05 mars 2010 à 11:08

Bon, qui a cafté pour les costards ? Enfoirés !
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 06 mars 2010 à 23:42

scifictif a écrit :Isa, Péninsule de Michael Coney, c'est beau, c'est bon !

Ça y est, c'est noté.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 24 avril 2010 à 12:03

Salut Isa,

bon, je ne suis pas trop en avance sur ce sujet. Je l'ai parcouru, et je peux à mon tour te faire part, si cela t'intéresse toujours, de mes bonnes lectures :
Donc c'est surtout de la fantasy, même si parfois ça lorgne un peu sur la SF :

Ça a déjà été cité, mais je ne résiste au plaisir de le citer de nouveau : Les Princes d'Ambres de Zelazny, chez Folio SF. La première série de cinq roman est magnifique, la deuxième est tout à fait dispensable...

Le cycle de Corum, de Moorcock, a été une incroyable expérience de lecture (j'ai essayé Elric depuis et c'est beaucoup moins bien passé...). C'est une double trilogie disponible en omnibus chez l'Atalante.

Gagner la guerre de JP Jaworski a été ma plus grande expérience de lecture de 2009 ! C'est au Moutons électrique, et disponible en poche, chez Folio-SF je crois.

Et, last but not least, il y a le formidable Cycle des Épées de Fritz Leiber. Moi je l'ai dans une vieille (voire très vieille !) édition poche chez Pocket. Et ça a été réédité chez Bragelonne.

Voilà, en espérant t'avoir ouvert un horizon de lecture...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
M
Grand Ancien

Messagepar M » 24 avril 2010 à 12:54

A.C. de Haenne a écrit :
Gagner la guerre de JP Jaworski a été ma plus grande expérience de lecture de 2009 ! C'est au Moutons électrique, et disponible en poche, chez Folio-SF je crois.

Pas encore. Mais Janua Vuera oui. Et c'est très bon aussi.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »