Choc Terminal, Neal Stephenson (en deux tomes)
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
Choc Terminal, Neal Stephenson (en deux tomes)
Résumé éditeur :
« Férocement intelligent, toujours surprenant, d’une grande audace spéculative et d’un humour noir ravageur. » Publishers Weekly
Parce que la montée des eaux menace l’existence même des Pays-Bas, leur reine Frederika Mathilde Louisa Saskia comprend mieux que quiconque la notion d’urgence climatique. Invitée à une rencontre secrète au Texas par T.R. Schmidt, l’excentrique propriétaire d’une chaîne de fast-food, Saskia découvre non sans inquiétude les plans du milliardaire. En bon Texan, T.R. veut mettre fin, de façon décisive, aux hausses de températures qui accablent le sud des États-Unis. Et si son remède, inspiré par l’explosion du volcan Pinatubo, était pire que le mal ? Du delta du Mississipi à l’Inde, des Pays-Bas à la Papouasie, Neal Stephenson nous plonge dans une incroyable fresque du futur proche. Choc terminal est sans doute le roman le plus audacieux jamais écrit sur l’ingénierie climatique.
- Grand Ancien
- Grand Ancien
Re: Choc Terminal, Neal Stephenson (en deux tomes)
RMD a écrit :Long et verbeux comme toujours avec Stephenson mais pour l’instant passionnant, Choc Terminal est au réchauffement climatique ce que Cryptonomicon était à l’informatique et aux réseaux de données.
L'avis de René-Marc Dolhen sur le tome 1.
GD
- Grand Ancien
Le Nocher des livres a écrit :Le titre de Choc terminal n’est pas un mensonge : sa lecture est un choc. Elle oblige à réfléchir à cette épée de Damoclès qui nous menace de plus en plus.
Choc Terminal tome 1 de Neal Stephenson chez le Nocher des livres.
GD
- Grand Ancien
- Grand Ancien
Feygirl a écrit : J’ai maintenant très envie de découvrir leur destin dans le tome 2. Ça tombe bien, il sort bientôt en librairie.
Feygirl a lu le tome 1 de Choc terminal de Neal Stephenson et attend maintenant la suite.
GD
- Grand Ancien
Refroidir artificiellement la planète : folie ou solution à la crise climatique ? - un Podcast du Monde.
(Décidément, le sujet est à la mode.)
GD
(Décidément, le sujet est à la mode.)
GD
- Grand Ancien
Il y a aussi La Mère des tempêtes de John Barnes, que j'avais traduit pour "Ailleurs et demain", et Gros temps de Bruce Sterling. Deux livres qui ont été inspirés par la mise à la disposition du public de tout un tas de documents (rapports, graphiques, etc) par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), ainsi que l'avait précisé à l'époque l'un des deux auteurs (j'ai oublié lequel).
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Grand Ancien
Zina a écrit :La dernière page tournée, je dois dire que je suis vraiment très curieuse de découvrir comment tout cela va évoluer !
Choc Terminal tome 1 de Neal Stephenson chez les Pipelettes, une critique de Zina.
GD
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »