Bonjour à tous,
Le dernier de la série est sorti il y a un mois chez Mnémos.
J'ai adoré cette série et hâte de découvrir la suite (Erwan avait présenté le premier volume en 2015).
https://mnemos.com/livre/kosigan-un-printemps-de-sang/
Certains d'entre vous l'ont déjà découvert ?
Sur une série avec de nombreux romans comme le Bâtard, l'attrition (la baisse du nombre de lecteurs de livre en livre) est un risque énorme. Et par conséquent, je propose de rallier le soutien (si tu as envie de participer) de tous ceux qui l'apprécient !
Sinon les chiffres de ventes risquent d'être limités et la publication jugée comme décevante par l'éditeur, ce qui signifierait qu'il y aurait peut-être un risque que la série s'arrête avant d'aller au bout..
Donc le mieux, si vous êtes en cours du premier cycle, c'est que vous lisiez dès maintenant le nouveau tome (Un Printemps de sang). C'est un one-shot bien séparé des autres (20 ans plus tard). En plus, il est super bien équilibré, et fait la part belle à Dùn la changesang qui est un personnage féminin très agréable à suivre. Sans compter que c'est la première histoire que l'auteur avait écrite en 2003, avant même la parution du tome 1 (cf le premier module pour NWN pour les anciens :)
Et surtout, si vous le pouvez, essayez de recruter de NOUVEAUX LECTEURS. Un peu comme si c'était le tome 1 d'une série en devenir. Ce qu'il est potentiellement.
Le Bâtard de Kosigan _ Un printemps de sang
Re: Le Bâtard de Kosigan _ Un printemps de sang
Ce livre n'est pas présenté par l'éditeur comme une suite, c'est-à-dire un tome 5, mais comme une nouvelle aventure, ce qu'il est effectivement.
C'est une histoire indépendante (je n'ai toujours pas lu la saga du Bâtard de Kosignan, et j'ai pu pleinement apprécier ma lecture). On devine que le Bâtard pourrait partir sur de nouvelles aventures après ce roman, cependant on a une vraie fin pleinement satisfaisante.
Bref, il est parfait pour un nouveau lecteur qui ne connaît pas encore l'auteur, et qui a envie de le découvrir. J'en parle plus longuement ici.
C'est une histoire indépendante (je n'ai toujours pas lu la saga du Bâtard de Kosignan, et j'ai pu pleinement apprécier ma lecture). On devine que le Bâtard pourrait partir sur de nouvelles aventures après ce roman, cependant on a une vraie fin pleinement satisfaisante.
Bref, il est parfait pour un nouveau lecteur qui ne connaît pas encore l'auteur, et qui a envie de le découvrir. J'en parle plus longuement ici.
Re: Le Bâtard de Kosigan _ Un printemps de sang
Les modules de Neverwinter Nights m'avaient laissé sur la fin (il restait le module final qui n'est pas sorti au final comme le jeu devenait ancien et que les personnes passaient à autre chose).
Espérons que ce ne sera pas le cas avec le livre.
Merci pour le retour et les compléments FeyGirl.
Espérons que ce ne sera pas le cas avec le livre.
Merci pour le retour et les compléments FeyGirl.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »