Drood

Erwann
Modérateur

Drood

Messagepar Erwann » 02 septembre 2011 à 11:57

ActuaLitté a écrit :Pari osé, mais à tenter, et dans lequel BBC Drama se précipite. Un roman inachevé de Dickens, The Mystery of Edwin Drood, sera l'objet de toutes les attentions de la chaîne anglaise.
Rien ne dit qu'ils ne s'attireront pour autant pas les foudres des fans de l'écrivain. De ce thriller psychologique, Dickens n'avait jeté sur le papier que la moitié du projet - et les experts se demandent bien comment il aurait pu l'achever.
Il reviendra dont à Gwyneth Hughes la lourde responsabilité de terminer le récit, qui sera ensuite adapté pour une diffusion sur BBC Drama, à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Dickens.

Source : ActuaLitté.
Bref, Drood n'en finit pas pas de fasciner…
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'

Re: Drood

Messagepar Xavier Maumejean » 10 septembre 2011 à 11:19

Fini.

Superbe, un ton en dessous toutefois de Terreur, mais remarquable. Très intelligente réappropriation du roman original de Dickens.

Par contre, en remarque secondaire mais il s'agit tout de même de Robert-Laffont, trop de coquilles, c'est exaspérant.
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'

Messagepar Xavier Maumejean » 11 septembre 2011 à 14:31

Outre les nombreuses coquilles déjà évoquées, ce qui me paraît être un amusant contresens de la part d'Odile Demange, la traductrice :

pp. 845 ; 846, parlant de deux ecclésiatsiques qui se trouvent dans la cathédrale, le narrateur dit : "ils étaient manifestement venus tracer des inscriptions au fusain sur des pierres tombales."

Probablement sont-ils plutôt venus effectuer un frottis au fusain (sur papier huilé par exemple) afin de décalquer les inscriptions gravées sur les tombes.

Il s'agit, encore de nos jours, d'un véritable sport national chez les Anglais.

J'imagine mal deux dignes hommes d'église anglicans s'amuser à faire des graffiti.

Je n'ai pas la version originale du roman, mais si cela amuse quelqu'un de vérifier...
Algernon

Messagepar Algernon » 11 septembre 2011 à 14:55

Xavier Mauméjean a écrit :Je n'ai pas la version originale du roman, mais si cela amuse quelqu'un de vérifier...

Un rien m'amuse : "two clergymen oddly holding hands (they had obviously come to trace headstone inscriptions with charcoal)" (p.752 de l'édition reliée Little, Brown).
herbertwest
Patrouilleur temporaire

Messagepar herbertwest » 02 octobre 2011 à 12:53

Intéressant. J'ai commencé Drood de Dan Simmons, le début est plutot intriguant. Je ne connais pas à ce jour l'oeuvre de Dan Simmons (seulement de nom)...
Webmaster du CLUB STEPHEN KING, un site dédié à Stephen King

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »