A paraître chez Fleuve Noir Rendez-vous Ailleurs en novembre : La Saison de l'Ombre, premier tome de la tétralogie des Cités de Lumière de Daniel Abraham. La couverture est signée Larry Rostand.
Traduction approximative de la quatrième originale en attendant la française :
La puissante cité-état de Saraykeht est un bastion de paix et de culture, un centre de commerce majeur. Son économie repose sur le pouvoir de l'esprit captif Seedless (littéralement "sans graine", ndt) lié au sorcier-poète Heshai pour la vie. Arrivent les Galts, l'armée d'un empire féroce dont l'objectif est de tout réduire en cendres sur leur passage. Jusqu'ici, Saraykeht a toujours été suffisamment puissante pour repousser les assaults des Galts, mais aujourd'hui, ils voient une opportunité. S'ils peuvent se débarrasser de Heshai, le sorcier-poète lié à Heshai, Seedless périra et la cité entière s'effondrera. A l'aide de forces secrètes infiltrées dans la cité, les Galts s'apprêtent à mettre en oeuvre leur plan machiavélique.
Au milieu de tout cela, il y a Otah, un simple ouvrier avec un passé complexe. Recruté pour être le garde du corps du patron de sa petite amie lors d'une réunion secrète, il apprend par hasard l'existence du complot des Galts. Il devient alors le seul espoir de Saraykeht : soit il arrête les Galts, soit la cité entière et tous ceux qui y vivent périront pour toujours (sic).
Les Cités de Lumière de Daniel Abraham
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »