Hunger Games (2) - L'Embrasement (Suzanne Collins)
- Koyolite Tseila
- Patrouilleur temporaire
- Messages : 24
- Enregistré le : 21 janvier 2012 à 10:32
- Contact :
Hunger Games (2) - L'Embrasement (Suzanne Collins)
Résumé
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
Fiche de lecture
Chose assez rare pour une trilogie, l’auteure Suzanne Collins nous livre ici un second tome encore meilleur que le premier !
Moi qui pensais que Katniss pourrait respirer un peu après sa victoire aux Jeux de la Faim, je me trompais. Visiblement, elle a gravement offensé le Capitole, qui attribue le geste de sa victoire à une provocation à son encontre. En effet, Katniss – associée désormais à l’oiseau de sa broche : le geai moqueur - est devenue le symbole de la rébellion. Cette flamme de la révolte va embraser les districts de Panem comme des torches de paille...
Mais pour rappeler aux districts qu’il est le plus fort, le Capitole va lancer de lourdes représailles. Et le pire, c’est qu’il va se montrer plus cruel que jamais en créant les Jeux de l’Expiation, un piège qui regroupe tous les anciens gagnants des jeux précédents pour les faire s’entretuer dans l’arène. Katniss et Peeta se retrouvent ainsi à nouveau plongés dans des jeux plus terribles que jamais, car cette fois-ci, ils ne pourront pas gagner tous les deux…
Ce second tome est incroyable. Il ne nous laisse pas une minute pour souffler, tant il est passionnant. En lisant dans le résumé que Katniss et Peeta retourneraient dans l’arène, je craignais un peu de trouver des répétitions par rapport au premier livre. Mais il n’en est rien. Suzanne Collins entretient bien le suspens, en nous offrant de beaux revirements de situation et de surprenants coups de théâtre. Le ton est plus sombre que précédemment et la tension monte d’un cran.
Koyolite Tseila
Source article : http://www.legaliondesetoiles.com/Hunger-Games-2-L-Embrasement_a1193.html
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »