L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress
L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress
Alors que deux jumelles viennent au monde, l’une d’entre elles bénéficie d’une modification génétique qui lui permet de ne plus dormir. Huit heures d’éveil de plus par jour, un rêve pour apprendre, vivre et découvrir le monde... Huit heures qui feront aussi d’elle, un être à part.
Nancy Kress, l’auteur de Danse Aérienne, Les Hommes dénaturés ou du cycle de la Probabilité, est l’une des belles voix de l’imaginaire mondial, développant une science fiction au carrefour de la poésie, de la science et de la conscience sociale.
L’une rêve, l’autre pas a obtenu le prix Hugo, le prix Nebula, le prix Asimov’s des lecteurs, le Grand Prix de l’Imaginaire et le prix décerné par Science Fiction Chronicle.
Cette novella de Nancy Kress (qui figurait au sommaire de l'antho Asimov présente Futurs qui craignent) sort le 18 octobre chez ActuSF.
La fiche du livre.
Re: L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress
Excellent texte, mais disponible d'occasion pour moins d'1€ (sans les frais de ports) sur internet, dans la même traduction et avec d'autres excellents textes (antho Futurs qui craignent).
J'ai du mal à saisir l’intérêt du projet, d'autant qu'il me semble que Kress y a donné deux suites et que pour le coup, il y avait là quelque chose de chouette à faire.
Et je viens de voir : 12€ pour la ressortie d'une vieille trad. ActuSF se Pygmalise...
J'ai du mal à saisir l’intérêt du projet, d'autant qu'il me semble que Kress y a donné deux suites et que pour le coup, il y avait là quelque chose de chouette à faire.
Et je viens de voir : 12€ pour la ressortie d'une vieille trad. ActuSF se Pygmalise...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Effectivement, vu sous cet angle...
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
W a écrit :Excellent texte, mais disponible d'occasion pour moins d'1€ (sans les frais de ports) sur internet, dans la même traduction et avec d'autres excellents textes (antho Futurs qui craignent).
A en croire donc Wikipédia ou l'ISFDB, Nancy Kress a non seulement donné deux suites à cett novella (Beggars and Choosers et Beggars Ride), mais l'a aussi transformée en roman.
- Thomas Day
- Modérateur
W a écrit :Excellent texte, mais disponible d'occasion pour moins d'1€ (sans les frais de ports) sur internet, dans la même traduction et avec d'autres excellents textes (antho Futurs qui craignent).
Actusf a pensé à ceux qui voulaient un beau livre : vous êtes une belle bande de langues de vipère.
TD
Peut-être aussi qu'ActuSF a d'autres projets concernant Nancy Kress, et que cette publication n'est qu'une manière de mettre le pied à l'étrier...
Peut-être aussi qu'ActuSF a simplement envie de redonner une visibilité en librairie à l'auteur...
Peut-être aussi qu'ActuSF a simplement envie de redonner une visibilité en librairie à l'auteur...
nolive a écrit :Peut-être aussi qu'ActuSF a d'autres projets concernant Nancy Kress, et que cette publication n'est qu'une manière de mettre le pied à l'étrier...
Peut-être que Nancy Kress est invitée aux Utopiales.
Si ça se trouve, l'équipe d'ActuSF avait envie de rééditer ce texte dans l'antho Utopiales et a décidé de le publeir séparément.
Pour compléter ce que dit Erwann, la nouvelle "Méfiez-vous du chien qui dort" ("Sleeping Dogs"), in Horizons lointains (Robert Silverberg, ed.) est rattachée au cycle.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »