Anamnèse de Lady Star, de L.L. Kloetzer

Erwann
Modérateur

Anamnèse de Lady Star, de L.L. Kloetzer

Messagepar Erwann » 05 novembre 2012 à 12:18

Le Satori a balayé l’humanité.
Le plus grand crime jamais commis sur Terre. Un attentat. Une pandémie terrifiante, laissant un monde exsangue, transformé. L’arme utilisée : la bombe iconique. Les coupables en ont été retrouvés, jugés et exécutés. Mais certains se sont échappés.
Parmi eux, une femme, leur inspiratrice, leur muse. Sa simple existence est un risque : tant qu’elle vit, la connaissance menant à la bombe vit aussi. Elle a disparu, ne laissant aucune trace, pas l’ombre d’une ombre. Des hommes disent pourtant l’avoir rencontrée : savants, soldats, terroristes, ermites… Ont-ils rêvé ?
Voici le récit d’une enquête, d’un jeu de pistes, de l’Asie à l’Europe, des terres dévastées jusqu’aux sociétés hyper-technologiques de l’après-catastrophe, mais aussi dans les archives digitales de notre futur. Avec le plus fou des enjeux : refermer la boîte de Pandore.

L.L. Kloetzer, auteur hybride né au milieu des années 70, est apparu sur la scène littéraire avec CLEER (Denoël, 2010), chroniques d’une multinationale totalitaire. Son second roman, Anamnèse de Lady Star fera date dans l'histoire de la science-fiction française.

Anamnèse de Lady Star est prévu pour avril 2013. Le roman se base sur la nouvelle "Trois singes", parue dans l'antho Retour sur l'horizon.
Source : le blog Lunes d'Encre.
lonesome
Cookie Monster

Re: Anamnèse de Lady Star, de L.L. Kloetzer

Messagepar lonesome » 05 novembre 2012 à 13:37

Impatient de le lire et de voir sa définition du satori comme arme de destruction de masse ( dans le zen japonais le satori est un état de nirvana éveillé, une hébétude consciente ) et aussi cette intrigante bombe iconique.
Nick_le_Vilain
Radieux

Messagepar Nick_le_Vilain » 06 novembre 2012 à 16:01

"L.L. Kloetzer, auteur hybride né au milieu des années 70, est apparu sur la scène littéraire avec CLEER"

On oublie toute sa période fantasy ? C'est vrai que la fantasy, ce n'est pas de la vraie littérature ... (ironie inside)

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 06 novembre 2012 à 16:05

On parle là de L.L. Kloetzer, "auteur hybride" dont Laurent Kloetzer représente 50%.
Algernon

Messagepar Algernon » 06 novembre 2012 à 16:06

Nick a écrit :"L.L. Kloetzer, auteur hybride né au milieu des années 70, est apparu sur la scène littéraire avec CLEER"

On oublie toute sa période fantasy ? C'est vrai que la fantasy, ce n'est pas de la vraie littérature ... (ironie inside)

NicK.

Non, non, tu te trompes, CLEER est bien le premier roman de L.L. Kloetzer, c'est-à-dire Laure et Laurent Kloetzer.

Les romans de fantasy dont tu parles sont signés uniquement Laurent Kloetzer.

Édit : grillé par Erwannn.
Nick_le_Vilain
Radieux

Messagepar Nick_le_Vilain » 08 novembre 2012 à 11:32

Erwannn a écrit :On parle là de L.L. Kloetzer, "auteur hybride" dont Laurent Kloetzer représente 50%.

Je sais quelle partie je préfère alors... :-P
(oui je ronchonne)(j'ai pas trop aimé CLEER)(j'préfère Jaël de Kaerdan)

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Algernon

Messagepar Algernon » 23 novembre 2012 à 14:59

Sur le blog Lunes d'encre, la couverture signée Stéphane Perger d'Anamnèse de Lady Star.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 23 novembre 2012 à 15:47

Algernon a écrit :Sur le blog Lunes d'encre, la couverture signée Stéphane Perger d'Anamnèse de Lady Star.

Pourquoi avoir opté pour la 3e version ? Elle fait terriblement fade en comparaison de l'exubérance de la 2e.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 23 novembre 2012 à 16:01

Erwannn a écrit : Pourquoi avoir opté pour la 3e version ? Elle fait terriblement fade en comparaison de l'exubérance de la 2e.
Oui. Excellente question. Pourquoi ? La seconde version me semble de loin la meilleure.
Algernon

Messagepar Algernon » 23 novembre 2012 à 16:08

Olivier Girard a écrit :
Erwannn a écrit : Pourquoi avoir opté pour la 3e version ? Elle fait terriblement fade en comparaison de l'exubérance de la 2e.
Oui. Excellente question. Pourquoi ? La seconde version me semble de loin la meilleure.

J'ai exprimé la même opinion en commentaire sur le blog de Gilles. Et je vois maintenant que Herbefol y dit la même chose. Comme quoi, beaucoup semble préférer la 2.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »