Pour ceux qui sont intéressé par l'univers de Warhammer 40.000, j'ai entamé le cycle fleuve de L'Hérésie d'Horus, publié initialement chez Bibliothèque Interdite et repris par Black Library France.
Bien sûr, les connaisseurs de l'univers (Je ne sais pas s'il y en a ici...) apprécieront beaucoup plus ces romans de pur divertissement.
La critique du premier volume, L’ascension d'Horus, est disponible sur Just A Word
L'Hérésie D'horus
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Re: L'Hérésie D'horus
Dan Abnett se démarque nettement du reste des auteurs de la licence... Ce premier tome fut une bonne surprise.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Tout à fait d'accord.
Je suis au tome 5, Fulgrim et je suis agréablement surpris par la qualité globale.
Graham McNeil s'est amélioré, il est un ton en dessous d'Abnett mais très correct à lire. Idem pour Ben Counter (j'avais déjà aimé son Chevalier Gris).
Reste James Swallow, nettement en dessous, assez moyen sur le tome 4.
Après Aaron Demski-Bowdem a une très bonne réputation. On verra bien.
Je zappe par contre le dyptique sur les Dark Angels, qui est unanimement salué pour être nul.
Je suis au tome 5, Fulgrim et je suis agréablement surpris par la qualité globale.
Graham McNeil s'est amélioré, il est un ton en dessous d'Abnett mais très correct à lire. Idem pour Ben Counter (j'avais déjà aimé son Chevalier Gris).
Reste James Swallow, nettement en dessous, assez moyen sur le tome 4.
Après Aaron Demski-Bowdem a une très bonne réputation. On verra bien.
Je zappe par contre le dyptique sur les Dark Angels, qui est unanimement salué pour être nul.
- Space opera
- Axiomatique
J'aime bien l'univers, mais y jouer ou lire, je ne sais pas.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
La critique des Faux Dieux de Graham McNeill (le second tome) sur Just A Word.
-
- Prince-Marchand
Je garde plutôt un bon souvenir de la lecture des premiers romans de la série, mais je préfère aussi jouer dans cet univers plutôt que de le lire.
Space Hulk est toujours un de mes jeux (de plateau) cultes et j'y ai même converti mon fils!
Space Hulk est toujours un de mes jeux (de plateau) cultes et j'y ai même converti mon fils!
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Personnellement, j'étais fan du fluff et de la peinture sur figurines, je n'ai fais que 2-3 parties de 40K.
Je suis agréablement surpris par l'Hérésie d'Horus, c'est inégal mais globalement ça se lit bien et on apprend un tas de choses sur l'époque, pour le fan c'est passionnant.
Le tome 4 est nettement moins convainquant, le 5 trop long, et j'achève le 7 qui est excellent, le meilleur jusqu'ici.
Demain je rédige la critique du 3, La Galaxie en Flammes.
Je suis agréablement surpris par l'Hérésie d'Horus, c'est inégal mais globalement ça se lit bien et on apprend un tas de choses sur l'époque, pour le fan c'est passionnant.
Le tome 4 est nettement moins convainquant, le 5 trop long, et j'achève le 7 qui est excellent, le meilleur jusqu'ici.
Demain je rédige la critique du 3, La Galaxie en Flammes.
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le 03 août 2014 à 00:55, modifié 2 fois.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
La critique du Tome 3, La Galaxie en Flammes sur Just A Word.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
La critique du (faiblard) Tome 4, La Fuite de L'Eisenstein sur Just A Word.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
La critique du tome 5, Fulgrim de Graham McNeill sur Just A Word.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »