Sitrinjêta, Christian Léourier

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15725
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Sitrinjêta, Christian Léourier

Messagepar Erwann » 19 février 2016 à 14:55

Loin dans le futur, dans le fourmillement d’étoiles, les humains ne sont plus que des créatures parmi d’autres, pas les plus appréciées, ni les plus importantes. Bien au contraire.
Quand Hénar Log Korson, capitaine Terrien sans vaisseau, rencontre le terrifiant Skāatlin pour lui soutirer une astronef, nul ne se doute réellement de ses motivations… à moins que les enjeux de son périple ne soient déjà connus en coulisse !
Pourvu d’un équipage hétéroclite où se greffe une jeune femme imposée par Skāatlin, le Snekkja entreprend alors un long voyage semé d’embûches vers une destination mystérieuse : Sitrinjêta.
Trahisons, aventures, incidents politiques jalonneront l’épopée de Hénar et de son équipage, jusqu’à une révélation finale dont les étoiles se souviendront longtemps !


Sitrinjêta, space opera de Christian Léourier, sans lien avec le cycle de Lanmeur, sortira en mai aux éditions Critic.

Source : la page Fb des éditions Critic.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Sitrinjêta, Christian Léourier

Messagepar Apophis » 19 février 2016 à 17:41

Le bouquin ne me tente pas spécialement, mais par contre je trouve la couverture très soignée et très réussie.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Sitrinjêta, Christian Léourier

Messagepar Lutin » 19 février 2016 à 22:23

J'allais dire que la couverture est superbe, Apophis m'a devancée.
Cela me tente du Space Opera, je prends.
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Sitrinjêta, Christian Léourier

Messagepar captain penobo » 26 mai 2016 à 19:42

très bon space opéra ! une lecture distrayante, un style qui sert bien le déroulé de l'intrigue, un humour légèrement décalé (notamment dans la présentation des E.T et de leurs us et coutumes)...
Bonne pioche ! appréciation positive d'un lecteur qui n'a que trop souvent été déçu par les écrits français en la matière...
bravo aux éditions critic de redonner un peu de tonus au space opéra.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »