Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.
Addictif et oppressant, « Outresable prouve que le succès de Silo ne devait rien au hasard. C’est un thriller SF hors pair ». (Financial Times)
Outresable, roman de Hugh Howey traduit de l'anglais par Thierry Arson, sortira le 2 janvier dans la collection Exofictions d'Actes Sud.
La fiche du livre.
Outresable, Hugh Howey
- Laurent Queyssi
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 228
- Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40
Re: Outresable, Hugh Howey
Très déçu que ce livre ne soit pas publié chez Outrefleuve.
Re: Outresable, Hugh Howey
Tu veux plutôt dire que tu es outré !Laurent Queyssi a écrit :Très déçu que ce livre ne soit pas publié chez Outrefleuve.
Re: Outresable, Hugh Howey
Quelqu'un l'a lu ? Comme je le détaillais sur une autre plateforme j'ai plutôt bien aimé. Après, je ne lis pas cet auteur pour avoir une réflexion profonde et métaphysique sur le monde qui m'entoure, mais je trouve que c'est idéal pour s'évader car je trouve que l'auteur retranscrit plutôt bien ses univers. Ça m'avait fait le même effet avec Silo (le premier tome, les deux autres largement moins)
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 2460
- Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04
Re: Outresable, Hugh Howey
Agenor a écrit :Quelqu'un l'a lu ?
Moi, pour Bifrost. Je l'ai trouvé mauvais. Ma critique est accessible là :
https://www.belial.fr/blog/outresable
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: Outresable, Hugh Howey
Ah ça confirme mon impression. Je l'ai entamé suite à Livre Paris et jamais fini. Du coup, je l'ai refourgué au bouquiniste du coin (contre un Zelazny/Bester).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »