Guatemala, demain.
Encore et toujours, théâtre d’affrontement des grandes puissances.
Un corps expéditionnaire américain a été chargé de mettre fin aux agissements d’une guérilla insaisissable. L’un de ses membres, David Mingolla, simple soldat devenu machine à tuer pour tenter de survivre dans cet enfer, possède un don, un pouvoir parapsychologique que des drogues permettent d’exacerber. Mais même lui va se retrouver à des forces qui le dépassent, des forces issues de la jungle elle-même. Des forces qui vont le contraindre à entamer un voyage spirituel dont il ne sortira pas indemne, car la guerre n’oppose pas seulement des hommes suréquipés à des guérilleros fanatiques, elle se livre aussi sur un autre front, dans les tréfonds de la psyché humaine…
A paraître le 21 octobre chez Mnémos
http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php ... &Itemid=59
La Vie en temps de guerre, de Lucius Shepard (Mnémos)
Re: La Vie en temps de guerre, de Lucius Shepard (Mnémos)
Ouais ! Ouais ! Ouais !
Par contre la couverture est un parfait faux ami.
(Du reste, c'était déjà le cas avec celle du livre de poche)
Par contre la couverture est un parfait faux ami.
(Du reste, c'était déjà le cas avec celle du livre de poche)
Je souhaiterais me plonger sur le cas de Shepard un de ces 4. Sur les 3 livres parus au Bélial, lequel me conseillerez-vous pour commencer?
Merci.
Merci.
Aztechs est une excellent recueil de nouvelles SF aux thèmes variés.
Louisiana breakdown est un court roman fantastique qui risque de dérouter en première lecture.
Pas encore lu Sous de cieux étrangers.
Donc je dirais plutot aztechs.
Ou "la vie en temps de guerre", qui est vraiment un excellent roman (mais pas au belial).
Louisiana breakdown est un court roman fantastique qui risque de dérouter en première lecture.
Pas encore lu Sous de cieux étrangers.
Donc je dirais plutot aztechs.
Ou "la vie en temps de guerre", qui est vraiment un excellent roman (mais pas au belial).
https://www.noosfere.org/
Nexus a écrit :Je souhaiterais me plonger sur le cas de Shepard un de ces 4. Sur les 3 livres parus au Bélial, lequel me conseillerez-vous pour commencer?
Merci.
Le mieux serait peut-être de commencer par le Bifrost spécial Shepard. Outre "Radieuse étoile verte" (nouvelle reprise dans Sous des cieux étrangers), il contient un entretien avec l'auteur et un guide de lecture très complet.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Shepard c'est du tout bon, pour parapher Nébal, mangez en.
J'ai une préférence à Aztech par rapport à Sous des Cieux étranges.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Farfadet a écrit :Shepard c'est du tout bon, pour parapher Nébal, mangez en.
Je veux pas trop m'engager, mais si le troisième recueil Bélial' a le sommaire que je concocte en ce moment, ça va déchirer grave.
Donc, conseil aux néophytes : lisez tous les recueils publiés jusqu'ici dans cette auguste maison, ça vous servira d'initiation.
Mais, de toute façon, vous n'en sortirez pas intacts.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Ouh le vilain teaser !
En même temps, le futur recueil doit tenir maintenant les promesses de son anthologiste.
En même temps, le futur recueil doit tenir maintenant les promesses de son anthologiste.
jdb a écrit :Je veux pas trop m'engager, mais si le troisième recueil Bélial' a le sommaire que je concocte en ce moment, ça va déchirer grave.
Donc, conseil aux néophytes : lisez tous les recueils publiés jusqu'ici dans cette auguste maison, ça vous servira d'initiation.
Mais, de toute façon, vous n'en sortirez pas intacts.
JDB
La tu donnes méchamment envie. C'est prévu pour quand ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
Farfadet a écrit :La tu donnes méchamment envie. C'est prévu pour quand ?
C'est pas encore tout à fait arrêté, mais je vois mal comment ça pourrait être avant 2012 (le programme 2011 est déjà très chargé en traductions).
Par ailleurs, et même si cela n'a aucun lien direct avec la date de parution du prochain recueil de Shepard au Bélial', le problème qui se pose actuellement avec cet auteur, c'est qu'il n'est plus suivi par aucun éditeur poche. De fait, nous travaillions jusqu'à lors avec J'ai Lu (qui a réédité Aztechs et Louisiana Breakdown), mais ils ne semblent pas intéressés par Sous des cieux étrangers. Ni aucun autre éditeur poche, d'ailleurs. Du coup, sans l'aide d'une reprise poche, il devient compliqué de s'engager sur des projets semblables, de gros recueils d'auteurs peu vendeurs. M'enfin, en ce qui concerne Shepard, et grâce à Jean-Daniel notamment, nous continuerons à défendre Shepard quoiqu'il arrive... mais à notre rythme. Soit sans doute un Shepard inédit tous les 24 mois environ.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »