La Vie en temps de guerre, de Lucius Shepard (Mnémos)
Re: La Vie en temps de guerre, de Lucius Shepard (Mnémos)
Aztechs s'est pourtant bien vendu en poche, non?
- Olivier Girard
- Modérateur
Oui, dans les 6000 ex je crois... Mais Louisiana Breakdown est un désastre si j'ai bien compris (comme pour l'édition Bélial', d'ailleurs). Il faut dire que cet espèce de fantasy urbaine/fantastique barré n'est pas un cadeau commercial, et la couverture du poche, cramée au noir, n'aide en rien à mon sens...
Avec le recul, il aurait peut-être été préférable de s'abstenir d'une exploitation poche de Louisiana. Ça aurait peut-être préservé les chances d'une reprise poche pour Sous des cieux étrangers...
Avec le recul, il aurait peut-être été préférable de s'abstenir d'une exploitation poche de Louisiana. Ça aurait peut-être préservé les chances d'une reprise poche pour Sous des cieux étrangers...
Merci pour vos réponses, je vais me laisser tenter par Aztechs.
Olivier Girard a écrit :Oui, dans les 6000 ex je crois... Mais Louisiana Breakdown est un désastre si j'ai bien compris (comme pour l'édition Bélial', d'ailleurs). Il faut dire que cet espèce de fantasy urbaine/fantastique barré n'est pas un cadeau commercial, et la couverture du poche, cramée au noir, n'aide en rien à mon sens...
Soupir...
Bon, je continue quand même à prospecter.
Vu que Folio SF n'a jamais réédité les cinq recueils et le roman parus en PdF/PdFant, je suppose que les chiffres de L'Aube écarlate étaient eux aussi dissuasifs...
Re-soupir.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Olivier Girard a écrit :Par ailleurs, et même si cela n'a aucun lien direct avec la date de parution du prochain recueil de Shepard au Bélial', le problème qui se pose actuellement avec cet auteur, c'est qu'il n'est plus suivi par aucun éditeur poche. De fait, nous travaillions jusqu'à lors avec J'ai Lu (qui a réédité Aztechs et Louisiana Breakdown), mais ils ne semblent pas intéressés par Sous des cieux étrangers. Ni aucun autre éditeur poche, d'ailleurs.
Pour faire de la provoc... Deux possibilités, soit les lecteurs de poche sont des gros nazes et passe à côté d'un auteur de génie, soit les éditeurs de poche sont des nazes de pas vouloir rééditer un auteur de génie. Snif...
Bizarrement de ce point de vue, Shepard me fait méchamment penser à Egan.
Je sais plus qui a dit un jours que le génie était incompris. C'est bien dommage.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Farfadet a écrit :les éditeurs de poche sont des nazes
My choice.
Sinon, JDB, j'essaye de penser à regarder les chiffres de L'aube écarlate demain, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va me gâcher ma journée...
pascal a écrit :Farfadet a écrit :les éditeurs de poche sont des nazes
My choice.
C'était de la provocation. Ni vois aucune attaque personnelle. Je ne me permettrais pas une telle affirmation.
Je me doute que quand vous ne voulez pas ressortir un titre c'est que vous avez de très bonnes raisons. Sûr de faire flop, le titre ne vous plait pas tout simplement, après tout l'édition reste très subjective, on publie ce qu'on aime si possible. Ou encore parce que le prix est trop élevé.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Pour l'Aube écarlate, t'as qu'à mettre un bandeau "Bien avant True Blood..."
;o)
;o)
pascal a écrit :My choice.
Sinon, JDB, j'essaye de penser à regarder les chiffres de L'aube écarlate demain, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va me gâcher ma journée...
Merci pour cette réponse claire.
Cela veut dire que les recueils Shepard parus chez Denoël (plus le court roman Kalimantan) sont susceptibles d'être réédités par un autre. Va falloir surveiller les parutions de Mnémos.
Nolive:
Pour L'Aube écarlate, t'as qu'à mettre un bandeau "Bien avant True Blood..."
Pour la première édition, en "Présences", Jacques Chambon avait fait faire un bandeau "Le concile des vampires". Je ne sais pas ce que ça avait donné. Mais, aujourd'hui, ça cartonnerait peut-être un peu plus.
Moi, c'est à Louisiana Breakdown que j'ai pensé en regardant les premiers épisodes de True Blood. Là, on peut dire que J'ai lu a tapé à côté avec sa couverture...
(Oui, je sais, tout ça évoque le prix Putassier des Razzies, mais bon.)
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Thomas Day
- Modérateur
On pourrait essayer de "rationaliser" ce qui se passe autour d'un auteur comme Lucius shepard, très bon, mais qui vend peu. Je me souviens avoir essayé chez Denoël de le rééditer en deux gros volumes reprenant l'ensemble de ses nouvelles traduites (plus des inédits) et de m'être heurté au refus de mon patron, le projet étant trop risqué financièrement.
Lucius Shepard est sans doute un auteur pour Small Press, y compris en France, son économie semble se trouver dans de jolis petits livres chers tirés à 1500 ex numérotés, doublés d'une offre électronique. On pourrait trouver quelques exceptions dans son œuvre, des choses à tenter autrement, plus largement, l'intégrale Griaule, Handbook for an american prayer, mais ces titres étant des exceptions dans une oeuvre de novellae indépendantes principalement, la politique d'auteur à mener me semble vouée à l'échec.
J'espère que le Bélial' poursuivra, j'espère toujours faire l'intégrale Griaule en Lunes d'encre, mais ces projets ne me semblent possible que dans une collection/maison qui marche bien, or vu ce que je prends dans la gueule en ce moment... En ce qui concerne Griaule, c'est pas gagné.
GD
Lucius Shepard est sans doute un auteur pour Small Press, y compris en France, son économie semble se trouver dans de jolis petits livres chers tirés à 1500 ex numérotés, doublés d'une offre électronique. On pourrait trouver quelques exceptions dans son œuvre, des choses à tenter autrement, plus largement, l'intégrale Griaule, Handbook for an american prayer, mais ces titres étant des exceptions dans une oeuvre de novellae indépendantes principalement, la politique d'auteur à mener me semble vouée à l'échec.
J'espère que le Bélial' poursuivra, j'espère toujours faire l'intégrale Griaule en Lunes d'encre, mais ces projets ne me semblent possible que dans une collection/maison qui marche bien, or vu ce que je prends dans la gueule en ce moment... En ce qui concerne Griaule, c'est pas gagné.
GD
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »