Quel e-reader choisir ?
Re: Quel e-reader choisir ?
Je n'y ai acheté qu'un livre jusqu'à présent. Si je me souviens bien, il faut renseigner une adresse aux USA lors de la création du compte, sinon aucun soucis pour finaliser un achat.
Une nouvelle liseuse à ajouter à l'équation : le FnacBook, vendu par la Fnac.
Au programme : une connexion 3G gratuite, le WiFi, un écran tactile 6", 2 Go de mémoire, 15 jours d'autonomie, un "FnacStore" accessible directement depuis l'appareil, la possibilité d'ajouter ses propres fichiers dans de nombreux formats (dont ePub, donc compatible avec l'offre e-Bélial'), le tout pour 199 €, en vente le 10 novembre.
Il faudra attendre les premiers tests, mais ça m'a tout l'air d'être un genre de Kindle en plus ouvert, donc ça pourrait bien être pas loin de la machine parfaite.
Sur e-Bouquin :
http://www.ebouquin.fr/2010/10/21/voici-le-fnacbook/
http://www.ebouquin.fr/2010/10/21/le-fn ... e-la-fnac/
Au programme : une connexion 3G gratuite, le WiFi, un écran tactile 6", 2 Go de mémoire, 15 jours d'autonomie, un "FnacStore" accessible directement depuis l'appareil, la possibilité d'ajouter ses propres fichiers dans de nombreux formats (dont ePub, donc compatible avec l'offre e-Bélial'), le tout pour 199 €, en vente le 10 novembre.
Il faudra attendre les premiers tests, mais ça m'a tout l'air d'être un genre de Kindle en plus ouvert, donc ça pourrait bien être pas loin de la machine parfaite.
Sur e-Bouquin :
http://www.ebouquin.fr/2010/10/21/voici-le-fnacbook/
http://www.ebouquin.fr/2010/10/21/le-fn ... e-la-fnac/
Celui là il va être un sérieux concurrent.
Maintenant je vais hésiter entre lui, le Cybook Orizon et le PRS 350. J'attends les tests mais un de ceux là sera dans la hotte du Père Noël.
Maintenant je vais hésiter entre lui, le Cybook Orizon et le PRS 350. J'attends les tests mais un de ceux là sera dans la hotte du Père Noël.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Ce n'est que le début, apparemment les fêtes de fin d'années et le succès médiatique des tablette activent le marché des liseuses (il n'y a qu'à voir le choix de l'écran tactile, assez discutable): Berstelmann France (France Loisirs, Chapitre.com, et d'autres magasins en ligne en allemagne et en italie apparemment) annonce aussi sa liseuse, Darty et Leclerc pourraient eux aussi annoncer chacun leur produit avant la fin de l'année.
La concurrence sur les matériels se met en place, c'est déjà pas mal, celle des livres restera un peu plus compliquée j'imagine, mais au moins toutes ces liseuses permettent de profiter sans problème des livres du Belial ! ;)
La concurrence sur les matériels se met en place, c'est déjà pas mal, celle des livres restera un peu plus compliquée j'imagine, mais au moins toutes ces liseuses permettent de profiter sans problème des livres du Belial ! ;)
Je vais peut-être me l'offrir ce PRS-650 finalement, en supposant que Sony™ revoit ses prix à la baisse après l'arrivée de tous ces readers... :evil:
Je n'aime pas trop le design de ce fnacbook personnellement, le côté "playskool" avec les gros boutons sur le côté et les gros icônes en dessous du texte... Dommage, il en a dans le ventre à première vue.
Je n'aime pas trop le design de ce fnacbook personnellement, le côté "playskool" avec les gros boutons sur le côté et les gros icônes en dessous du texte... Dommage, il en a dans le ventre à première vue.
Attention un concurent sérieux aux tablettes et aux readers!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jGpNCF1_ZtE[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jGpNCF1_ZtE[/youtube]
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Merci infiniment !
J'avais un grand besoin de rire ce soir...
Ça fait un bien fou !
A.C.
J'avais un grand besoin de rire ce soir...
Ça fait un bien fou !
A.C.
Je vous signale (avec retard, désolé) un article sur les e-books dans le Que choisir d'octobre.
Sont testées 9 liseuses sur la qualité d'affichage (qualité d'images dans diverses situations de luminosité; contraste), la facilité d'utilisation (notice; inscriptions et marquages; téléchargement et suppression de fichiers; vitesse d'affichage à l'écran; utilisation au soleil; navigation et lecture), la solidité, l'autonomie, la capacité de mémoire interne et les formats de lecture supportés.
Impossible (et sans doute illégal) de tout détailler ici évidemment alors je vous donne simplement les notes globales accompagnées des prix pour que vous puissiez faire le rapport vous-mêmes.
1. Iriver Story : 15/20 (255 euros)
2. Amazon Kindle DX : 14,9/20 (299 euros)
3. Bookeen Cybook Opus : 14,3/20 (200 euros)
4. Irex Digital Reader 800S : 14,3/20 (500 euros)
5. Sony Reader Pocket Edition PRS-300 : 14,2/20 (189 euros)
6. Apple iPad Wi-Fi : 13,1/20 (499 euros)
7. Bebook Mini : 12,9/20 (210 euros)
8. Foxit eSlick FE-01 : 10,2/20 (190 euros)
9. Sony Reader Touch Edition PRS-600 : 8,7/20 (299 euros) qui paie apparemment une qualité d'affichage médiocre.
L'Iriver Story, étonnament auréolé d'un 15/20, me semble présenter 3 gros problèmes :
- une vitesse d'affichage faiblarde (2,85 secondes pour tourner une page, près de 5 fois plus que l'iPad !).
- l'illisibilité au soleil (les caractères ne s'affichent pas à l'écran).
- il ne déchiffre aucun fichier vérouillé par DRM !
Du coup, ce serait pas mal si quelques possesseurs de ces joujous pouvaient lire l'article et nous donner leurs propres avis histoire de se faire une idée de sa pertinence.
A lire en tout cas !
Sont testées 9 liseuses sur la qualité d'affichage (qualité d'images dans diverses situations de luminosité; contraste), la facilité d'utilisation (notice; inscriptions et marquages; téléchargement et suppression de fichiers; vitesse d'affichage à l'écran; utilisation au soleil; navigation et lecture), la solidité, l'autonomie, la capacité de mémoire interne et les formats de lecture supportés.
Impossible (et sans doute illégal) de tout détailler ici évidemment alors je vous donne simplement les notes globales accompagnées des prix pour que vous puissiez faire le rapport vous-mêmes.
1. Iriver Story : 15/20 (255 euros)
2. Amazon Kindle DX : 14,9/20 (299 euros)
3. Bookeen Cybook Opus : 14,3/20 (200 euros)
4. Irex Digital Reader 800S : 14,3/20 (500 euros)
5. Sony Reader Pocket Edition PRS-300 : 14,2/20 (189 euros)
6. Apple iPad Wi-Fi : 13,1/20 (499 euros)
7. Bebook Mini : 12,9/20 (210 euros)
8. Foxit eSlick FE-01 : 10,2/20 (190 euros)
9. Sony Reader Touch Edition PRS-600 : 8,7/20 (299 euros) qui paie apparemment une qualité d'affichage médiocre.
L'Iriver Story, étonnament auréolé d'un 15/20, me semble présenter 3 gros problèmes :
- une vitesse d'affichage faiblarde (2,85 secondes pour tourner une page, près de 5 fois plus que l'iPad !).
- l'illisibilité au soleil (les caractères ne s'affichent pas à l'écran).
- il ne déchiffre aucun fichier vérouillé par DRM !
Du coup, ce serait pas mal si quelques possesseurs de ces joujous pouvaient lire l'article et nous donner leurs propres avis histoire de se faire une idée de sa pertinence.
A lire en tout cas !
- Nick_le_Vilain
- Radieux
Au vu de l'article (lu ce week-end), j'ai décidé d'attendre 2011 ou 2012 pour envisager d'acheter une liseuse. Aucun produit n'est proche de la perfection, ils sont tous plus ou moins liés à un fournisseur ou bloqué par des DRM. D'ici là j'aurai peut-être un iphobe et je n'aurai plus besoin d'une liseuse. Pour moi les livres papier ont encore de l'avenir.
@+,
NicK.
@+,
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
The Feast is over, and the lamps expire.”
― Robert E. Howard
Nick a écrit :Aucun produit n'est proche de la perfection
C'est clair qu'à la lecture du tableau récapitulatif, on en arrive finalement à guetter celui qui présente les inconvénients les moins rédhibitoires.
Du coup, je me demande si on ne serait pas aussi un peu...
Nick a écrit :iphobe
...sur les bords.
Retourner vers « Toute l'actu »