Question ouverte sur DLE

Nick_le_Vilain
Radieux

Question ouverte sur DLE

Messagepar Nick_le_Vilain » 03 novembre 2010 à 15:20

Bonjour,
Déjà, si les modos veulent déplacer le topic dans une catégorie plus appropriée pas de problème.

C'est une question ouverte sur le programme de la collection Lunes d'Encre en 2011 (au moins le premier semestre ?) et plus généralement l'avenir de la collection (il y a des rumeurs sur un possible arrêt de la collection). Je sais que G. Dumay passe souvent ici, donc s'il a 5 minutes pour répondre, ce serait sympatique.

@+,
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Thomas Day
Modérateur

Re: Question ouverte sur DLE

Messagepar Thomas Day » 03 novembre 2010 à 16:42

La collection est budgétée sur 2011 à hauteur de 7 titres, ce qui me semble clairement insuffisant (donc elle ne s'arrête pas). J'espère faire changer ma direction d'avis (tant qu'il en est encore temps) et revenir à 10 titres/an.

Comme l'a si bien fait remarquer Ubik, je me suis longuement étendu sur le sujet dans les commentaires du blog de la collection.

D'après mes estimations, une fois qu'on a intégré dans ses comptes les revenus générés par les Lunes d'encre publiés en Folio-SF, la collection ne perd pas d'argent. J'attends des chiffres plus précis. Par ailleurs, la période de référence choisie pour établir le budget 2011 était clairement en défaveur de la collection pour des raisons de planning (aucun titre n'y est paru entre avril et le 26 août - donc aucune mise en place n'était là pour contrebalancer le flot de retours du Eoin Colfer - plus de 8000 volumes). Pour moi les difficultés de la collection sont purement conjoncturelles et non structurelles. Après, je ne peux nier que mes deux derniers succès sont encore des rééditions, ce qui semble être (hors Spin) la malédiction de cette collection.

GD

PS : J'explique pourquoi à mon sens la collection est "en difficulté" dans la longue interview que j'ai donnée pour le prochain Bifrost. J'attends les derniers éléments comptables pour mettre à jour cette interview.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 03 novembre 2010 à 17:09

Ca doit être compliqué à gérer à la longue. A la lecture de tes différentes interventions, on se rend compte que tu travailles toujours à moyen terme, que tu n'as aucune assurance d'un boulot pérenne. C'est pas trop stressant ?

As-tu envisagé, toi de quitter la navire et de passer à autres choses ou veux-tu aller jusqu'au bout ?

Quoique tu choisisses, je resterai admiratif de ton travail. Tu as osé des sorties plus que couillues (et j'ai découvert des livres et des auteurs géniaux) et rien que pour ça un grand merci s'impose.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Nick_le_Vilain
Radieux

Messagepar Nick_le_Vilain » 03 novembre 2010 à 17:55

Ubik a écrit :...

Blog que je suis et que je lit (mais pas tous les commentaires), mon cher Ubik. C'est un commentaire sur l'anthologie Retour sur l'Horizon qui m'a fait tiquer (manque plus de 2000 ventes pour être au point mort si j'ai bien compris, pour un tirage autour de 4000 ex.) et qui m'a pousser à poser la question (comme le jeune impatient que je suis). :)

@G. Dumay : merci de ces infos, j'attendrai donc le Bifrost en question pour avoir plus d'infos fraîches.

@+,
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »