Quel e-reader choisir ?

titoumimi
Patrouilleur temporaire

Re: Quel e-reader choisir ?

Messagepar titoumimi » 03 novembre 2010 à 16:13

Petit retour sur un mois d'usage intensif de mon PRS-650 (promis, je n'ai pas d'actions Sony)...

C'est un véritable plaisir. L'écran est de très bonne qualité, réactif, quasiment pas de reflets. La housse avec lampe intégrée est un vrai plus dans les transports ou dans le lit.
L'écran tactile est également précis, bien que je ne m'en serve que peu (tourner les pages et le dictionnaire, pas de notes).
Le dictionnaire Anglais/Français est un vrai plaisir (c'est ce point qui m'a fait pencher pour ce reader). La possibilité pour un ouvrage de retrouver l'ensemble des termes recherchés au cours de la lecture est un petit plus agréable. Petit bémol, un dictionnaire Français m'aurait été plus utile qu'un dictionnaire Anglais / Néérlandais ;-)
Pas grand chose à redire en terme d'autonomie non plus, deux recharges complètes (plus de rares branchements pour transférer des données) en un mois (je lis près de 3h/jour).

Le seul bémol de cet appareil est pour moi le prix, il reste cher par rapport à la concurrence.

Et j'en suis encore à me demander à quoi peuvent bien servir ces 2Go, c'est énorme pour uniquement des livres. Peut-être quand les éditeurs de BD et de mangas s'y mettront (vœu pieu, d'autant que le reader est petit pour les BD, et mal adapté en mode paysage pour ces même BD).

Mais quand je voit le nombre de reader qui sortent en ce moment, je me demande si je n'ai pas craqué trop tôt... (mais à ce tarif là, quand faut-il craquer ?)

En espérant que ça puisse vous aider à faire votre choix.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 03 novembre 2010 à 17:04

Merci du retour en tout. Il n'y a qu'en les mutualisant qu'on peut se faire une réelle idée des bécanes actuelles. Et n'en ayant pas, je suis très friand de ces retours, avant de craquer.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Don Lo
Radieux

Messagepar Don Lo » 03 novembre 2010 à 17:44

Yep, continuez les avis précis. Il y a un choix à faire d'ici noël...
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
M
Grand Ancien

Messagepar M » 03 novembre 2010 à 19:31

Don Lo a écrit :Yep, continuez les avis précis. Il y a un choix à faire d'ici noël...

Tout pareil :)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Nick_le_Vilain
Radieux

Messagepar Nick_le_Vilain » 04 novembre 2010 à 16:29

scifictif a écrit :
Nick a écrit :Aucun produit n'est proche de la perfection

C'est clair qu'à la lecture du tableau récapitulatif, on en arrive finalement à guetter celui qui présente les inconvénients les moins rédhibitoires.

Du coup, je me demande si on ne serait pas aussi un peu...
Nick a écrit :iphobe

...sur les bords.

Ni Iphobe, ni Andromerde. Telle est ma devise. :)
Entre le prix trop élevé des fichiers, le blocage de certains formats ou la limitation a un ou quelques fournisseurs (donc peu de choix de fichiers en français !!!) et les écrans qui brillent (ça c'est mon goût mais tous mes écrans TV ou d'ordi. sont mats car cela me fait moins mal aux yeux), je n'ai pas envie d'acheter très cher un bidule technologique qui sera dépassé dans 6 mois. Tout ça pour lire une heure dans le RER par jour. J'ai encore 200 livres de poche dans ma PAL je pense que je vais garder ce système en attendant.
Ensuite si des personnes ont un besoin plus important que le mien, je ne dis pas que c'est un mauvais choix que d'acheter une liseuse.
@+,
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
titoumimi
Patrouilleur temporaire

Messagepar titoumimi » 05 novembre 2010 à 12:27

encore un reader qui risque de débarquer sur le marché...

http://www.journaldugeek.com/2010/11/05 ... -en-video/
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 06 novembre 2010 à 09:18

Don Lo a écrit :Yep, continuez les avis précis. Il y a un choix à faire d'ici noël...

2011 ?
2012 ?
...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Don Lo
Radieux

Messagepar Don Lo » 08 novembre 2010 à 10:29

Y aura pas de Noël en 2012 : relis ton Emmerich !
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 08 novembre 2010 à 13:37

Difficile : il ne sait pas écrire...
jicehem
Patrouilleur temporaire

Messagepar jicehem » 22 novembre 2010 à 15:37

Une petite précision pour les possesseurs de iBidules (iPhone, iPad), frustrés par le logiciel d'Apple qui ne sait pas lire les DRM Adobe : il existe une application (gratuite) qui contourne l'obstacle et s'avère assez agréable à l'emploi : Bluefire Reader…

Retourner vers « Toute l'actu »