Fringe

Clément
Administrateur

Fringe

Messagepar Clément » 03 décembre 2010 à 12:10

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

Pour pallier aux faibles audiences de la série, la Fox a réalisé un trailer façon cinéma pour la troisième saison de Fringe. Attention, gros spoilers si vous n'avez pas vu les deux premières saisons !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VlNxDXtfhaU[/youtube]

Quelqu'un regarde la série ?
rmd
Xeelee

Re: Fringe

Messagepar rmd » 03 décembre 2010 à 12:32

Clément a écrit :Quelqu'un regarde la série ?

Juste fini la saison 1, c'est délicieusement kitsh : un mélange entre alias et Xfiles. Plein de trucs difficilement crédibles, un grand complot mondial, mais des parties SF vraiment excitantes par moment : téléportation, univers parallèle... Avec un peu d'humour et des acteurs globalement excellents.
https://www.noosfere.org/
PhilB
L'équipe du Bélial'

Messagepar PhilB » 03 décembre 2010 à 13:32

grosso modo même avis que rmd. J'aime bien comment ils ont réactualisé le personnage du savant fou, dont on pouvait raisonnablement penser qu'il était obsolète depuis des lustres. Là ils y vont très premier degré et bizarrement ça fonctionne.

La saison 2 est plus focalisée sur son thème principal et s'éparpille moins dans tous les sens. La 3 fonctionne pour l'instant très bien aussi.
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 03 décembre 2010 à 20:05

Pareil que Phil, la série n'a fait que s'améliorer à mon goût. Mais Fox vient bien sûr de la déplacer vers une soirée mouroir, alors bon...
Thomas Geha
Axiomatique

Messagepar Thomas Geha » 03 décembre 2010 à 23:00

Vrai hélas...
Pourtant la saison 3, pour le moment, tient toutes ses promesses. Je trouve les épisodes très denses, bien foutus. L'intrigue avance vraiment bien.
Mais à mon avis, pas de saison 4 en vue...
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 06 janvier 2011 à 12:26

Ce soir se déroulaient les People’s Choice Awards aux États-Unis. Fringe y était nominé dans la catégorie « Série télé SciFi / Fantasy favorite » aux côté de Smallville, Supernatural, True Blood et The Vampire Diaries.

Source : SerieFringe
teaser
Patrouilleur temporaire

Messagepar teaser » 07 janvier 2011 à 00:34

c'est une des derniere série de sf qui reste faut etre indulgent. Je trouve aussi que ça monte en puissance de saison en saison ;)
« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 07 janvier 2011 à 11:05

teaser a écrit :c'est une des derniere série de sf qui reste faut etre indulgent.
Il y a une relation logique dans cette proposition ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
teaser
Patrouilleur temporaire

Messagepar teaser » 07 janvier 2011 à 17:49

oui
« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
Lutin
Disciple de Griaule

Messagepar Lutin » 24 janvier 2011 à 18:21

Clément a écrit :

Quelqu'un regarde la série ?

OUI!

teaser a écrit :c'est une des derniere série de sf qui reste faut etre indulgent. Je trouve aussi que ça monte en puissance de saison en saison ;)

oui, il n'y a pas grand' chose à se mettre sous la dent.
(Je regrette encore le fin de BSG...)

C'est toutefois agréable à regarder, les acteurs font du très bon boulot. J'aime beaucoup l'idée "d'empiettement" des deux univers.

Retourner vers « Cinéma et séries »