O_o a écrit :Ça y est ! ce coup là, c'est certain, j'ai viré vieux con.
Je n'ai pas réussi à sourire aux razzies...
Ubik a écrit :Pareil.
Patience, ça va venir.
O_o a écrit :Ça y est ! ce coup là, c'est certain, j'ai viré vieux con.
Je n'ai pas réussi à sourire aux razzies...
Ubik a écrit :Pareil.
O_o bobo ?Bruno a écrit :Bifrost étant le Télérama bobo de la SF française...
Richard D. Nolane a écrit :J.-L. Rivera vient de me dire que É. Campos et moi avions eu le «Razzi» Bifrost du livre le plus «putassier» de 2010 avec notre VAMPIRES !... ! Bifrost étant le Télérama bobo de la SF française (une bonne critique y est inquiétant...), me voilà rassuré sur la réelle qualité du bouquin... Des fois, les cons, ça faire bien rire. C'est peut-être pour ça qu'on ne les euthanasie pas.
André-François Ruaud a écrit :Nouvelle étape dans la campagne de diffamation par cette revue. ça n'a rien d'une niaiserie: il s'agit d'une politique systématique de diffamation, de calomnie et de concurrence déloyale. le tout par des lâches qui savent fort bien que nous n'auront pas les moyens de les poursuivre en justice.
Pierre Gévart a écrit :Il est indéniable que les Razzies récoltés ou évoqués pour une revue comme Galaxies ont plutôt largement contribué à attirer de nouveaux lecteurs, parfois avec un message explicatif que je me fais un plaisir de transmettre à Olivier Girard. Mais les termes orduriers avec lesquels ils ont été rédigés pour un autre ouvrage auquel j'ai participé cette année ne resteront sans doute pas sans suite judiciaire...
Il y a des lois contre les "termes orduriers" ?Pierre Gévart a écrit : les termes orduriers avec lesquels ils ont été rédigés pour un autre ouvrage auquel j'ai participé cette année
ne resteront sans doute pas sans suite judiciaire...
Les Razzies, prix du pire, 2011 décernés par Bifrost ont cité et récompensé les deux anthologies de la Volte. Nous sommes cités je crois pour la première fois de notre histoire, c’est une sorte de reconnaissance…
Nébal a écrit :Oui, je sais. D’habitude, je réagis au palmarès des Razzies quand je « chronique » le numéro de Bifrost qui le contient (ou plutôt quand je fais part de ma lecture du susdit) ; seulement, voilà : du coup, chaque fois, j’arrive bien après la bataille. Et devant la violence de certaines attaques (injustifiées) comme de certaines réactions (pas davantage justifiables), j’ai eu envie, pour une fois, de réagir à chaud. Boarf, il est probable que mon avis n’intéresse personne, mais les Razzies, c’est bien le seul prix que j’ai envie de commenter, chaque année, alors pourquoi m’en priverais-je ? Au pire, ça ne me coûtera qu’un peu de mon temps (ah, et on me fait signe dans l’oreillette que je pourrais y perdre d’autres contacts sur Facebook…).
Fabrice Colin (en commentaire à l'article cité) a écrit :Mais les razzies, c'est totalement subjectif : le jury ne "récompense" pas forcément ce qu'il estime être le pire texte, il récompense celui qu'il a envie de récompenser. Je rappelle quand même que l'année où j'ai gagné, avec David C., celui du plus mauvais roman, La Horde du contrevent était nominé. Il n'y pas, je crois, de logique particulière à chercher.
Par contre ce qui est rigolo c'est que, chaque année, c'est la même rengaine : "ça me fait plus marrer", "c'est gratuit et méchant", "c'était mieux avant", "je trouve ça malsain", etc. Je pense que rien que pour ça, et le célèbre "je vais leur faire un procès, à ces enculés", ça vaut le coup de continuer !
Sylvie Denis a écrit :Ma perception, c'est que les Razzies sont de plus en plus mesquins et méchants, de moins en moins marrants et de plus en plus inutiles… Le fait de prétendre s'autocritiquer n'a aucune importance si c'est pour justifier des plaisanteries pas franchement marrantes - et en plus, dans ce numéro en particulier, ça va polariser la discussion sur des conneries alorrs qu'il contient un remarquable article de Claude Ecken et des interviews ma foi intéressantes de gens qui, globalement, on des choses à dire…
Retourner vers « La revue Bifrost »