Les dossiers dont j'ai rêvé...

Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar marypop » 04 mars 2010 à 17:37

Un bon dossier cyberpunk c'est possible ?

On a un genre qui peut sembler à bout de souffle mais qui n'est pas encore mort, et je suis sure que y a plein de trucs dans des cartons à ressortir.

En plus, autant je ne me plains pas côtés bouquins en cyberpunk, on a vraiment eu plein de traductions de qualité (les oeuvres de départ et les trads) autant côté nouvelles on a peu de choses à se mettre sous la dent.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Ceir » 04 mars 2010 à 19:11

Un dossier western fantastique ou un dossier sur l'héroïc-fantasy façon mythologie grecque (comme Le Lion de Macédoine de Gemmel ou le Mythe d'Er de Negrete).
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Pontiac » 06 mars 2010 à 17:14

J'aimerais beaucoup voir des nouvelles de Peter F. Hamilton. Ses nouvelles sont plaisantes, pas comme ses romans trop longs.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Lutin » 20 janvier 2011 à 17:00

Bonjour à tous,

Pour ce début d'année, je fais des vœux quelques peu incongrus (à ma bibliothèque municipale qui se montre peu coopérative - un comble, vu sa structure...), à mes proches (qui ne comprennent toujours pas mon intérêt pour la littérature de l'imaginaire) et SURTOUT à ma revue préférée :

Je souhaiterais ardemment (outre la victoire de Federer à l'OA), un numéro spécial "Fantasy".

Il faut dire qu'une fois lu les classiques : les cycles( Le cycle d'Elric de Moorcock, Le Cycle de Épées, Le Trône de Fer (et encore....) de Martin, Robin Hoob,...) et les incontournables ( Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Lord Dunsany, ect...), je ne sais ou donner de la tête dans ce domaine...

En effet, avec la maison Bragelone, nous sommes inondés et ne savons que choisir, les conseils et les avis des lecteurs sur divers sites sont 3 fois sur 4 de mauvaises pioches (estimation optimiste) ... et ce n'est que grâce au hasard ou à votre revue que j'ai réussit à lire quelque chose de sympathique.

Mais depuis JP Jaworski (Gagner la Guerre,) , Brandon Sanderson (Elantris, Fils des Brumes), rien ne semble mériter intérêt....

Et, oui, je suis une amatrice de SF et de Fantasy (ça existe).

Merci d'avance, et je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Travis » 20 janvier 2011 à 17:09

Pour ce début d'année, je fais des vœux quelques peu incongrus (à ma bibliothèque municipale qui se montre peu coopérative - un comble, vu sa structure...), à mes proches (qui ne comprennent toujours pas mon intérêt pour la littérature de l'imaginaire) et SURTOUT à ma revue préférée :


Change de bibliothèque et change de proches.

----------->
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Olivier Girard » 20 janvier 2011 à 17:12

Côté fantasy, au Bélial', il y aura bientôt Bankgreen de Thierry Di Rollo. Et un peu plus tard Le Dragon Griaule de Lucius Shepard. Ceci étant, votre remarque est pertinente. En fait, nous évoquons un tel dossier assez régulièrement (d'autant que le n° que nous avions consacré à la fantasy, le 9, est épuisé depuis longtemps). Bref, nous nous y collerons un jour ou l'autre.
Quant à l'OA. Je mise sur Tsonga (on peut tjs rêver).
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Lutin » 20 janvier 2011 à 17:27

Travis a écrit :
Pour ce début d'année, je fais des vœux quelques peu incongrus (à ma bibliothèque municipale qui se montre peu coopérative - un comble, vu sa structure...), à mes proches (qui ne comprennent toujours pas mon intérêt pour la littérature de l'imaginaire) et SURTOUT à ma revue préférée :


Change de bibliothèque et change de proches.

----------->



Ah!Ah!AH!

Pour la bibliothèque, il y en a 4 ou 5 autour de chez moi, et elles se font concurrence quant à l'ignorance la plus totale (je suis gentille, là) question SF, Fantastique, fantasy. C'est un LUXE d'avoir un rayon dédié au genre ( une seule, celle que je fréquente), car les autres, les ouvrages sont tout bonnement étiquetés "roman jeunesse").... Et quand je suggère un achat.... j'ai l'impression de faire une rencontre d'un autre type...

Pour ce qui est de la famille, je crains de ne pouvoir rien y faire.... C'est la famille... ( A ton age, tu ne peux pas grandir? humm j'ai 38 ans quand même...)
Olivier Girard a écrit :Côté fantasy, au Bélial', il y aura bientôt Bankgreen de Thierry Di Rollo. Et un peu plus tard Le Dragon Griaule de Lucius Shepard. Ceci étant, votre remarque est pertinente. En fait, nous évoquons un tel dossier assez régulièrement (d'autant que le n° que nous avions consacré à la fantasy, le 9, est épuisé depuis longtemps). Bref, nous nous y collerons un jour ou l'autre.
Quant à l'OA. Je mise sur Tsonga (on peut tjs rêver).


Merci, j'avais effectivement noté la sortie l'ouvrage de Thierry Di Rollo ( hé!hé! j'ai déjà lu mon Bifrost) dont j'avais particulièrement apprécié La nef des Fous.
J'avoue que malgré les publications récentes du Belial, je ne connais pas encore L Shepard ( honte à moi).

PS : Tsonga , oui le rêve c'est permis. Mais, là.... Déjà, s'il arrive en denie, je serais ravie.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Clément » 20 janvier 2011 à 17:33

lutin a écrit :Merci, j'avais effectivement noté la sortie l'ouvrage de Thierry Di Rollo ( hé!hé! j'ai déjà lu mon Bifrost) dont j'avais particulièrement apprécié La nef des Fous.


En fait, c'était de Richard Paul Russo !
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar John Shooter » 20 janvier 2011 à 17:34

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Travis » 20 janvier 2011 à 17:37

Ah!Ah!AH!

Pour la bibliothèque, il y en a 4 ou 5 autour de chez moi, et elles se font concurrence quant à l'ignorance la plus totale (je suis gentille, là) question SF, Fantastique, fantasy. C'est un LUXE d'avoir un rayon dédié au genre ( une seule, celle que je fréquente), car les autres, les ouvrages sont tout bonnement étiquetés "roman jeunesse").... Et quand je suggère un achat.... j'ai l'impression de faire une rencontre d'un autre type...

Pour ce qui est de la famille, je crains de ne pouvoir rien y faire.... C'est la famille... ( A ton age, tu ne peux pas grandir? humm j'ai 38 ans quand même...)


J'ai du bol ma médiathèque en plus d'être abonnée à Bifrost a un fonds SF assez énorme et ceux qui s'en occupent sont des passionnés, idem pour le rayon polar.

Pour la famille tu peux essayer de les convertir doucement à la SF.

Retourner vers « La revue Bifrost »