Travis a écrit :Robert Holdstock La Forêt des Mythagos
J'ai déjà. :)
Nébal a écrit :Barry Hughart, si je puis me permettre, ça désanusse les pandas. Me suis fait
La Magnificence des oiseaux,
La Légende de la pierre et
Huit Honorables Magiciens cette année, et je me suis régalé.
Sinon, dans tes "classiques", dans un genre ô combien différent, tu n'as pas cité "Conan" de Robert E. Howard ?
Ce qui m'amène à dire qu'il faut lire à tout prix l'intégrale de "Kane" de Karl Edward Wagner. Enfin, à moins d'être fondamentalement allergique à tout ce qui est
sword'n'sorcery, bien sûr.
Ah, et dans des genres qui n'ont rien à voir du tout avec ce qui précède, il faut lire :
-
La Cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer.
- China Miéville, même que j'aurais envie de dire, pour ce que j'en ai lu (seulement deux bouquins et une nouvelle, pourtant), que c'est ZE auteur de
fantasy à l'heure actuelle (hop,
Perdido Street Station ; hop,
Les Scarifiés).
Bifrost lui avait consacré un dossier, par ailleurs (n° 53).
EDIT : Tiens, tu n'as pas mentionné non plus le "cycle de Terremer" d'Ursula K. Le Guin ? Hop, ça commence
là.
Merci encore.
- Barry Hugart, je vais m'y intéresser de près.
- J'avais encore des préjugés envers Conan, enfin, surtout à la suite du film....
- Kane, je vais jeter un coup d'oeil.
- Et, non, je ne suis allergique à rien, mais mes lectures plaisirs sont centrées sur la lecture de genre - quasi exclusivement - Policier, Thriller, Fantasy, SF, Fantastiques, et quelques roman historiques (Exemple, je n'ai pas pu aller au bout du dernier Musso, pas mon truc). Mais le problème avec les romans d'héroïc-Fantasy, c'est que je les trouve tous similaires, et rares sont ceux qui m'enchantent.
Bon, il faut dire que par défaut, je pioche parfois malheureusement....
- China Miéville, j'y suis en plein dedans avec
Perdido. :)
- -
La Cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer. Je vais également jeté un coup d'oeil.
- Pour
Terremer, j'ai vu la mini-série, alors ce ne sera pas pour tout de suite. En espérant que le livre soit bien meilleur que la série.
Merci de tout ces conseils.