Messagepar Casse-bonbon » 21 janvier 2011 à 14:30
Bon, puisque tout le monde est là, je le dis quand même : ce qu'on m'a dit (j'ai pas le Bifrost encore, on m'a lu des bouts) de ces razzies, franchement, les mecs, vous avez, dans certains cas, comment dire... été au-delà de la mauvaise foi.
Vous êtes des gens intelligents, vous êtes parfaitement capables de faire dans la nuance. C'est du poussage de mémé dans les orties. Du coup, je comprends que même parmi les lecteurs, y compris ceux qui n'ont pas de lien avec les gagnants, on ait pas trouvé ça bien drôle cette année. La mauvaise foi, ça peut être rigolo, mais ça n'implique pas de sabrer là où ça devient carrément injuste, voire mensonger, hein ? Et c'est pire, comme je le disais avant parce que vous mélangez le vrai et le faux, le justifié et l'injustifié, ce dernier étant pour le coup dépourvu de ses attributs réellement potaches qui pourraient le faire passer sans fard.
On a tous des travers, on fait tous des conneries, et on peut tous être des plaies dans ce métier. Si vous voulez bombarder, bombardez où c'est justifié. Y a largement de quoi faire. Ce serait toujours aussi méchant, mais comme ce serait vrai, et juste, ce serait drôle, au moins.
Vous faites ce que vous voulez de mon avis, vous torcher avec ou vous en servir pour l'année prochaine, mais de mon point de vue, soit vous revenez à une dérision plus élégante, soit vous fermez boutique. Sinon, les razzies n'auront plus de sens que celui de vous récompenser vous même.