Les dossiers dont j'ai rêvé...

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Lutin » 20 janvier 2011 à 17:47

Clément a écrit :
lutin a écrit :Merci, j'avais effectivement noté la sortie l'ouvrage de Thierry Di Rollo ( hé!hé! j'ai déjà lu mon Bifrost) dont j'avais particulièrement apprécié La nef des Fous.


En fait, c'était de Richard Paul Russo !



Honte à moi - Bis ( C'était Orvil Fisher!!!!!!)

$s'effondre mortifiée sur son clavier*

Mes neurones ne fonctionnent décidément pas correctement aujourd'hui, et sans doute pour le reste du WE, la H&N1 est une petite s*****.

Pardon aux deux auteurs - toujours mortifiée
T. Di R.

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar T. Di R. » 20 janvier 2011 à 17:52

lutin a écrit :
Clément a écrit :
lutin a écrit :Merci, j'avais effectivement noté la sortie l'ouvrage de Thierry Di Rollo ( hé!hé! j'ai déjà lu mon Bifrost) dont j'avais particulièrement apprécié La nef des Fous.


En fait, c'était de Richard Paul Russo !



Honte à moi - Bis ( C'était Orvil Fisher!!!!!!)

$s'effondre mortifiée sur son clavier*

Mes neurones ne fonctionnent décidément pas correctement aujourd'hui, et sans doute pour le reste du WE, la H&N1 est une petite s*****.

Pardon aux deux auteurs - toujours mortifiée


Vous êtes pardonnée.
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar nolive » 20 janvier 2011 à 22:30

lutin a écrit :Mais depuis JP Jaworski (Gagner la Guerre,) , Brandon Sanderson (Elantris, Fils des Brumes), rien ne semble mériter intérêt....

Juste comme ça, en passant, et au débotté : Justine Niogret, Terry Pratchett, Roger Zelazny, Barry Hughart, Francis Berthelot...
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Lutin » 21 janvier 2011 à 11:02

T. Di R. a écrit :
Vous êtes pardonnée.


Merci!
(Ouf de soulagement)

nolive a écrit :
lutin a écrit :Mais depuis JP Jaworski (Gagner la Guerre,) , Brandon Sanderson (Elantris, Fils des Brumes), rien ne semble mériter intérêt....

Juste comme ça, en passant, et au débotté : Justine Niogret, Terry Pratchett, Roger Zelazny, Barry Hughart, Francis Berthelot...



Justine Niogret - Chien du Heaume - ne me tente pas malgré les critiques plutôt bonnes.
Zelazny, j'ai déjà pas mal.

En revanche, je ne connaît absolument pas Barry Hughart, et je vais aller faire un tour du côté de Berhelot.

Merci des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Nébal » 21 janvier 2011 à 11:23

Barry Hughart, si je puis me permettre, ça désanusse les pandas. Me suis fait La Magnificence des oiseaux, La Légende de la pierre et Huit Honorables Magiciens cette année, et je me suis régalé.

Sinon, dans tes "classiques", dans un genre ô combien différent, tu n'as pas cité "Conan" de Robert E. Howard ? Hop, ça commence .

Ce qui m'amène à dire qu'il faut lire à tout prix l'intégrale de "Kane" de Karl Edward Wagner (hop, ça commence ). Enfin, à moins d'être fondamentalement allergique à tout ce qui est sword'n'sorcery, bien sûr.

Ah, et dans des genres qui n'ont rien à voir du tout avec ce qui précède, il faut lire :

- La Cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer.

- China Miéville, même que j'aurais envie de dire, pour ce que j'en ai lu (seulement deux bouquins et une nouvelle, pourtant), que c'est ZE auteur de fantasy à l'heure actuelle (hop, Perdido Street Station ; hop, Les Scarifiés). Bifrost lui avait consacré un dossier, par ailleurs (n° 53).

EDIT : Tiens, tu n'as pas mentionné non plus le "cycle de Terremer" d'Ursula K. Le Guin ? Hop, ça commence .
Modifié en dernier par Nébal le 21 janvier 2011 à 11:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Travis » 21 janvier 2011 à 11:38

Robert Holdstock La Forêt des Mythagos
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Lutin » 21 janvier 2011 à 12:16

Travis a écrit :Robert Holdstock La Forêt des Mythagos


J'ai déjà. :)


Nébal a écrit :Barry Hughart, si je puis me permettre, ça désanusse les pandas. Me suis fait La Magnificence des oiseaux, La Légende de la pierre et Huit Honorables Magiciens cette année, et je me suis régalé.

Sinon, dans tes "classiques", dans un genre ô combien différent, tu n'as pas cité "Conan" de Robert E. Howard ?

Ce qui m'amène à dire qu'il faut lire à tout prix l'intégrale de "Kane" de Karl Edward Wagner. Enfin, à moins d'être fondamentalement allergique à tout ce qui est sword'n'sorcery, bien sûr.

Ah, et dans des genres qui n'ont rien à voir du tout avec ce qui précède, il faut lire :

- La Cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer.

- China Miéville, même que j'aurais envie de dire, pour ce que j'en ai lu (seulement deux bouquins et une nouvelle, pourtant), que c'est ZE auteur de fantasy à l'heure actuelle (hop, Perdido Street Station ; hop, Les Scarifiés). Bifrost lui avait consacré un dossier, par ailleurs (n° 53).

EDIT : Tiens, tu n'as pas mentionné non plus le "cycle de Terremer" d'Ursula K. Le Guin ? Hop, ça commence .



Merci encore.

- Barry Hugart, je vais m'y intéresser de près.

- J'avais encore des préjugés envers Conan, enfin, surtout à la suite du film....

- Kane, je vais jeter un coup d'oeil.
- Et, non, je ne suis allergique à rien, mais mes lectures plaisirs sont centrées sur la lecture de genre - quasi exclusivement - Policier, Thriller, Fantasy, SF, Fantastiques, et quelques roman historiques (Exemple, je n'ai pas pu aller au bout du dernier Musso, pas mon truc). Mais le problème avec les romans d'héroïc-Fantasy, c'est que je les trouve tous similaires, et rares sont ceux qui m'enchantent.
Bon, il faut dire que par défaut, je pioche parfois malheureusement....

- China Miéville, j'y suis en plein dedans avec Perdido. :)

- - La Cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer. Je vais également jeté un coup d'oeil.

- Pour Terremer, j'ai vu la mini-série, alors ce ne sera pas pour tout de suite. En espérant que le livre soit bien meilleur que la série.

Merci de tout ces conseils.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Travis » 21 janvier 2011 à 12:23

- China Miéville, j'y suis en plein dedans avec Perdido. :)


un des auteurs qui me fait le plus envie en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar ubikD » 21 janvier 2011 à 15:51

Pour Terremer, j'ai vu la mini-série, alors ce ne sera pas pour tout de suite. En espérant que le livre soit bien meilleur que la série.

La série est un naufrage et n'a strictement aucun rapport avec l'oeuvre originale. Le Guin s'est d'ailleurs fendue d'un article incendiaire sur le sujet.
Au passage un petit article : Hop !

Pour continuer à alimenter la liste : Aquaforte de K.J. Bishop, Gormenghast de Mervyn Peake et Gloriana de Michael Moorcock.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 293
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les dossiers dont j'ai rêvé...

Messagepar Nick_le_Vilain » 21 janvier 2011 à 17:57

lutin a écrit :Il faut dire qu'une fois lu les classiques : les cycles( Le cycle d'Elric de Moorcock, Le Cycle de Épées, Le Trône de Fer (et encore....) de Martin, Robin Hoob,...) et les incontournables ( Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Lord Dunsany, ect...), je ne sais ou donner de la tête dans ce domaine...

Mais il y a plein d'autres choses, suffit de demander !!!
En classique : R. E. Howard, nom d'un poil de Yéti !!!
Le Cycle des Portes de la Mort en PPocket de Weiss & Hickman avec une magnifique construction sur les mondes et la magie, ou leur cycle la Rose du prophète (mais je le trouve moins bon).
Et Ann Mc Caffrey avec ses nombreux cycles (la Transe de crystal reste mon chouchou mais il est introuvable ou presque) tous en poche donc pas cher.
Et j'oublie toujours le Cycle de terremer.

Hoob classique ? J'aime cet auteur mais elle n'est pas "un classique", un auteur de best-seller plutôt.

Je vais me reprendre un petit café, je ne suis pas assez énervé. :p

P.S. : et puis Kane c'est trop de la balle et ça fera un éditeur moins malheureux.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « La revue Bifrost »