Une traduction de The Island de Peter Watts
-
- Prince-Marchand
Re: Une traduction de The Island de Peter Watts
x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:49, modifié 1 fois.
HS : à propos de hobos, il faut lire L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
https://www.noosfere.org/
rmd a écrit :HS : à propos de hobos, il faut lire L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
Et n'oublions pas "Le Train noir" de Lucius Shepard, in Les Continents perdus, ed. Thomas Day (Lunes d'encre).
Jadis, on appelait chemineaux les vagabonds qui couraient par les chemins, mais rien à voir avec cheminot, ouvrier du chemin de fer. (C'était juste pour faire mon pédant...)
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
-
- Prince-Marchand
x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:49, modifié 1 fois.
HS : à propos de hobos, il faut lire L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet.
Pour développer le HS
Il me semble que La cabane de l'aiguilleur de RC Wilson fait aussi allusion aux hobos.
(Et histoire de déconner)
Ubik a écrit :Il me semble que La cabane de l'aiguilleur de RC Wilson fait aussi allusion aux hobos.
Yes indeed.
-
- Prince-Marchand
x
Sauropside a écrit :Je culpabilise un peu d'avoir provoqué ce HS, mais en même temps, ça donne lieu à un échange intéressant, donc j'espère ne pas trop m'attirer les foudres du Moderator..!
Grr.
Charlie Winston a écrit :Now my father told me always speak a true word
And I have to say that is the best advice I’ve had
Échange intéressant en effet.
Et encore, tu n'as retenu que le meilleur !
Retourner vers « Toute l'actu »