Ubik a écrit :Je suis vraiment très dubitatif par rapport à ce qu'il dit et/ou à ce qu'il veut dire...
Facile.
Achetez Ailleurs et Demain, le meilleur de la SF (ou pas).
Son interview fleure bon un razzie du prix putassier.
Ubik a écrit :Je suis vraiment très dubitatif par rapport à ce qu'il dit et/ou à ce qu'il veut dire...
Facile.
Achetez Ailleurs et Demain, le meilleur de la SF (ou pas).
Farfadet a écrit :Lu la nouvelle de Watts. C'est très fort. Du même niveau que Vision Aveugle même si la distance n'est pas la même. C'est de la hard SF humaniste. Il a même matière à pousser plus loin l'exploration de l'univers ébauché. Ca me donne envie de lire le Starfish de ma PAL.
J'irai même plus loin: comment les mêmes personnes peuvent-elles à la fois (1) reprocher à quelqu'un d'avoir des préjugés à propos d'une ethnie ou d'une nationalité donnée et (2) englober l'ensemble des Américains dans un rejet de leur pensée et de leur culture, en pointant uniquement les clichés véhiculés par les médias français..?lutin a écrit :Cependant, je partage entièrement le point de vue de X Mauméjean sur la tendance à juger les USA à l’aune de nos références sans faire l’effort nécessaire pour comprendre cette autre culture, cet autre mode de pensée. Cette habitude que nous avons souvent à confondre égalitarisme et égalité, et de ne pas apprécier les vertus de l’équité.
Pile (de livres) A Lire...lutin a écrit :Question con :
C'est quoi la PAL ?
Désolée.....
Sauropside a écrit :J'irai même plus loin: comment les mêmes personnes peuvent-elles à la fois (1) reprocher à quelqu'un d'avoir des préjugés à propos d'une ethnie ou d'une nationalité donnée et (2) englober l'ensemble des Américains dans un rejet de leur pensée et de leur culture, en pointant uniquement les clichés véhiculés par les médias français..?
A mon goût, le portrait de l'Américain (soi-disant) moyen "obèse-facho-inculte qui passe la moitié de son temps à prier et l'autre moitié à astiquer ses flingues" est aussi stupide et gerbante que les assertions qui font de certaines ethnies des peuples de voleurs ou d'usuriers ou de feignants ou de terroristes...Pile (de livres) A Lire...lutin a écrit :Question con :
C'est quoi la PAL ?
Désolée.....
Tu peux trouver cette définition (et quantité d'autres aussi nécessaires) sur l'excellent blog de l'ami A.C. de Haenne.
lutin a écrit :2- Merci, je m'en doutais un peu. PAL, la mienne aussi s'enrichit en ce moment.
Tu a le lien du blog de AC de Haenne?
Il n'est pas impossible que ce soit un tout peu petit peu plus complexe que cela : The American Enemy - The History of French Anti-Americanism (je mets la version US car je n'ai pas trouvé d'abstract de la VF)Sauropside a écrit :A mon goût, le portrait de l'Américain (soi-disant) moyen "obèse-facho-inculte qui passe la moitié de son temps à prier et l'autre moitié à astiquer ses flingues" est aussi stupide et gerbante que les assertions qui font de certaines ethnies des peuples de voleurs ou d'usuriers ou de feignants ou de terroristes...
O_o a écrit :Il n'est pas impossible que ce soit un tout peu petit peu plus complexe que cela : The American Enemy - The History of French Anti-Americanism (je mets la version US car je n'ai pas trouvé d'abstract de la VF)Sauropside a écrit :A mon goût, le portrait de l'Américain (soi-disant) moyen "obèse-facho-inculte qui passe la moitié de son temps à prier et l'autre moitié à astiquer ses flingues" est aussi stupide et gerbante que les assertions qui font de certaines ethnies des peuples de voleurs ou d'usuriers ou de feignants ou de terroristes...
Edit : Ah ! finalement, si : L’ennemi américain. Généalogie de l’antiaméricanisme français
lutin a écrit :«L’Ile» de Peter Watts
(...)La chute est pas mal, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus grandiose, mais j’apprécie l’ironie de la situation(...)
lutin a écrit :«Le Paradoxe» de Grinn de T Di Rollo
(...)Pour un immortel qui par définition a tout son temps, être si impatient d’obtenir ces réponses semble paradoxal, mais c’est bien le leitmotiv de la nouvelle. :))
Retourner vers « La revue Bifrost »