Un "classement" des livres du genre.

ubikD
L'équipe du Bélial'

Re: Un "classement" des livres du genre.

Messagepar ubikD » 15 février 2011 à 09:19

Rien de Spinrad ?
Jean-Claude Dunyach
Radieux

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 15 février 2011 à 10:05

Comme livre d'introduction à la SF, c'est-à-dire un bouquin qui est, par essence, de la SF mais qui ne demande pas d'avoir lu deux cent classiques du genre avant, il y a l'indispensable Replay, de Ken Grimwood. C'est vraiment un bouquin qui a aidé plein de gens de mon entourage à franchir le pas vers la SF. Il vient d'être réédité, d'ailleurs.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Lutin
Disciple de Griaule

Messagepar Lutin » 16 février 2011 à 15:38

à JDB, merci pour le lien, je vais le parcourir.

Ubik, non, je n'ai rien mis sur Spinrad. J'ai honte d'avouer que je ne connais même pas.... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce sujet : pour avoir vos idées et vos expériences. Moi je suis relativement "novice" dans la SF. Pour l'instant ma liste n'est constituée que de mes lectures.

Des suggestions de titre de cet auteur ?

Jean-Claude Dunyach, merci. Replay de Grimwood, je vais courir à la recherche d'une fiche de lecture pour le mettre dans ma liste. Et je vais également sans doute le lire.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 16 février 2011 à 15:48

lutin a écrit :Ubik, non, je n'ai rien mis sur Spinrad. J'ai honte d'avouer que je ne connais même pas.... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce sujet : pour avoir vos idées et vos expériences. Moi je suis relativement "novice" dans la SF. Pour l'instant ma liste n'est constituée que de mes lectures.

Si tu peux mettre la main sur son livre d'or ; il a écrit des nouvelles bluffantes. Sinon en roman, Jack baron.

TD
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 16 février 2011 à 16:15

Yep ! Le livre d'or, en particulier "L'herbe du temps", et puis Au coeur de l'orage, avec notamment "Agonie". Et puis, Les Années Fléaux.
En roman, j'ajouterais bien Les miroirs de l'esprit et En direct !
Lutin
Disciple de Griaule

Messagepar Lutin » 16 février 2011 à 16:41

thomasday a écrit :
lutin a écrit :Ubik, non, je n'ai rien mis sur Spinrad. J'ai honte d'avouer que je ne connais même pas.... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce sujet : pour avoir vos idées et vos expériences. Moi je suis relativement "novice" dans la SF. Pour l'instant ma liste n'est constituée que de mes lectures.

Si tu peux mettre la main sur son livre d'or ; il a écrit des nouvelles bluffantes. Sinon en roman, Jack baron.

TD

Merci du conseil !

Ubik a écrit :Yep ! Le livre d'or, en particulier "L'herbe du temps", et puis Au coeur de l'orage, avec notamment "Agonie". Et puis, Les Années Fléaux.
En roman, j'ajouterais bien Les miroirs de l'esprit et En direct !

et merci des précisions.

Je devrais mettre en ligne ma PAL .... :))

J'ai mis à jour mon "manuel" - à défaut d'un terme plus adéquat . J'ai ^pris en compte pas mal de suggestions, j'espère que cela devient intéressant.

Voici, le lien :

http://lutinesque.over-blog.com/#

J'ai mis des liens externes, pour les œuvres que je ne connaissais pas, mais qui m'ont semblée correspondre à ce que je projette. Je souhaite n'offusquer personne en intégrant ces liens. Si c'était le cas, je les retirerai aussitôt.

Merci dans tous les cas.
Lutin
Disciple de Griaule

Messagepar Lutin » 23 février 2011 à 12:22

Juste pour signaler une petite mise à jour.

PS : s'il y a un utilisateur doué, je voudrais savoir pourquoi j'ai tant d'espace entre les lignes et comment y remédier.

Merci.
Lutin
Disciple de Griaule

Messagepar Lutin » 23 mars 2011 à 23:10

Bonjour,

Juste un petit passage pour dire que j'ai mis à jour mon blog.... Avec un roman des éditions du Bélial !!!!
Lutin
Disciple de Griaule

Messagepar Lutin » 19 septembre 2011 à 11:03

Mise à jour après une longue période de sommeil ( fracture de la main et ensuite beaucoup de boulot pour rattraper retard tous azimuts....). Ceci, cela ne concerne pas les livres, mais un peu les mondes imaginaires.
Lutin
Disciple de Griaule

Messagepar Lutin » 19 septembre 2011 à 19:29

Finalement, j'ai ajouté la critique d'un roman lu cet été. L'Opéra de l'Espace de Cherrych.

http://lutinesque.over-blog.com/article ... 06644.html

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »