Claude Ecken (Les hauts esprits, Le monde tous droits réservés, La saison de la colère...) nous a annoncé qu'il travaillait actuellement sur des nouvelles qui complètent un court roman que devrait publier le Bélial' en 2012. Le roman a reçu la mention spéciale du prix UPC en 2009, à Barcelone.
L'auteur rédige également des récits décrivant notre réalité sociale. Cette série de textes flirtera très légèrement avec le futur afin de ne « pas effaroucher le lecteur non initié à la SF, mais suffisamment pour montrer les conséquences des dérives actuelles – et montrer aussi comment la SF traite du présent et du réel ». Claude, qui est à la recherche d'un éditeur, espère publier cela avant la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en avril et mai 2012.
Comme beaucoup d'autres auteurs, Claude Ecken préfère ne pas parler de ses « projets tant qu'ils sont virtuels », il signale toutefois qu'il a plusieurs projets sur le feu, dont un roman qui lui pose problème, et un projet de bande dessinée historique.
Source : fantasy.fr