Messagepar Eumerius » 15 avril 2011 à 18:53
Bonjour! C'est moi, le monsieur dont vous parliez ci-dessus. Vous avez déjà trouvé beaucoup d'informations sur moi, mais je vais en rajouter quelques-unes. J'ai écrit en 2008 un roman historique qui paraîtra en mai 2011 chez Edilivre Coup de Cœur. Il s'agit d'une publication à compte d'éditeur, qui me donne officiellement un statut d'écrivain.
Par ailleurs, je souhaite créer une vraie maison d'édition, qui associe la fantasy et le roman historique, comme le fait le salon des Imaginales. Dans un univers éditorial dominé un éditeur qui sature le marché français de productions anglo-saxonnes et qui refuse les manuscrits (je ne cite pas son nom), il m'a semblé utile d'apporter mon aide à de jeunes auteurs talentueux.
Je dois dire que j'apprécie le travail de l'Atalante et de Mnémos mais que je ne suis pas entièrement d'accord avec leur ligne éditoriale.
Mais il n'est pas si facile de trouver des manuscrits quand on est un éditeur débutant! Et il n'est pas bien vu de fonder une maison d'édition avec 0 titre au catalogue. Vous remarquerez d'ailleurs que deux de mes collections sont vides à ce jour, ce qui me chagrine beaucoup. Et pendant ce temps, quantité d'auteurs envoient leurs manuscrits à de grosses boîtes qui les refusent!
Alors pour le moment, je commence avec deux livres d'Alexandre Lévine, qui n'ont pas vocation à rester là éternellement. Je crois bien qu'un deuxième auteur arrivera prochainement et j'en attends d'autres avec impatience.
Écrivains prometteurs, venez, vous êtes les bienvenus!