Tron Legacy

PascalG
Cookie Monster

Re: Tron Legacy

Messagepar PascalG » 10 février 2011 à 15:20

T. Di R. a écrit :Tout ce qui est produit par Disney est à fuir. Par définition.

Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je ne recommencerais plus, promis, j'essaierai...
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 11 février 2011 à 13:09

Clément a écrit :Image
+1

Si le problème c'est de leur donner de l'argent, y'a toujours moyen de les pirater. Comme pour ceux qui fuient le Bélial à cause des razzies.
(perches)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 13 février 2011 à 14:45

Vu. M'attendais à bien pire. Par rapport à la superficialité du scénario du Tron original, celui-ci paraît presque moins bête.
Concernant la musique, ç'aurait plus intéressant que Daft Punk, au lieu de pondre une BO qui ressemble à n'importe quelle autre BO, se soit amusé à composer quelque chose dans ce genre.
JFS
Cookie Monster

Messagepar JFS » 25 février 2011 à 11:16

Erwannn a écrit :Vu. M'attendais à bien pire. Par rapport à la superficialité du scénario du Tron original, celui-ci paraît presque moins bête.

A peu près du même avis. On peut faire la fine bouche et reconnaître que ce n'est pas un grand film, mais par rapport à la production moyenne de SF à la sauce hollywoodienne, ça supporte largement la comparaison avec un Watchmen sans originalité ou avec un Avatar long et creux.

Bien entendu, il ne faut pas y aller pour le scénario, qui oscille entre l'énonciation laborieuse de grands principes (le logiciel libre c'est bien ; le fascisme c'est mal ; le new-age c'est cool ; la famille c'est important) et des retournement de situation abscons (si quelqu'un veux m'expliquer ce que le personnage de Tron vient foutre là, ce serait gentil). Mais on sent parfois que les scénaristes (pour faire un truc aussi ras des pâquerettes, je suppose qu'ils s'y sont mis à plusieurs) sont titillés par l'envie de faire de la science-fiction, comme ces discrets appels du pied vers la Singularité avec l'apparition ex-nihilo d'une nouvelle forme de vie dans la Grille. On aurait envie que ce point soit un peu développé...

C'est avant tout un long vidéo-clip assez bien fichu sur le plan visuel, qui parvient à la fois à rendre hommage au Tron d'origine et à ne pas paraître vieillot, avec de belles scènes d'action très typées "jeux vidéo". Ça aurait été mieux écourté d'une ou deux demi-heures, mais on s'en remettra.

Erwannn a écrit :Concernant la musique, ç'aurait plus intéressant que Daft Punk, au lieu de pondre une BO qui ressemble à n'importe quelle autre BO, se soit amusé à composer quelque chose dans ce genre.

Effectivement, j'ai été très déçu par cet aspect-là. En dehors de quelques passages, comme la scène dans la boîte de nuit où le duo fait d'ailleurs une apparition en chair et en masque, la musique ressemble à du Hans Zimmer joué au synthétiseur.
Jean-François.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 25 février 2011 à 16:02

JFS a écrit :C'est avant tout un long vidéo-clip assez bien fichu sur le plan visuel, qui parvient à la fois à rendre hommage au Tron d'origine et à ne pas paraître vieillot, avec de belles scènes d'action très typées "jeux vidéo". Ça aurait été mieux écourté d'une ou deux demi-heures, mais on s'en remettra.

Justement, ç'aurait été amusant que ce Tron soit encore plus axé "jeux vidéo old school", avec les graphismes datant du début des années 90, avec des personnages dotés d'une Intelligence et d'une Stupidité Artificielles, avec une exaspérante musique en 8-bits. Des trucs comme ça.
Du coup, ça en aurait fait, disons, un film d'auteur et pas un blockbuster hollywoodien comme on en a l'habitude.
Allez, hop, m'en vais refaire le film...
Bull
Axiomatique

Messagepar Bull » 25 février 2011 à 21:51

JFS a écrit :
C'est avant tout un long vidéo-clip assez bien fichu sur le plan visuel.

Mhouais. Comme ecrit precedemment, je ne suis d'accord qu'avec cette unique partie de ton argumentaire. Pour le reste, je te trouve bien gentil.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 30 mars 2011 à 14:10

Serait-ce reparti pour la suite ?
Voilà en tous cas une vidéo qui laisse augurer d'un Tron 3 (Tr3n ?)…
Visible ici.
rmd
Xeelee

Messagepar rmd » 30 mars 2011 à 15:56

Ca fait plusieurs semaines que Disney a confirmé tron 3.
https://www.noosfere.org/
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 30 mars 2011 à 16:58

rmd a écrit :Ca fait plusieurs semaines que Disney a confirmé tron 3.

Oui et non. Rien d'officiel pour l'instant, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le Web. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont faire une série animée, titrée Tron: Uprising.
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 30 mars 2011 à 17:00

Erwannn a écrit :Tron 3 (Tr3n ?)…

Je vote pour 3Tron...

Retourner vers « Cinéma et séries »