Tron Legacy est le remake d'un des premiers films utilisant des images de synthèse, Tron, produit par Disney en 1982. Il y sera à nouveau question de course de motos dans des univers virtuels. Voici la bande-annonce.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fEv9EhOjASE[/youtube]
A comparer avec l'original.
Tron Legacy
Re: Tron Legacy
Clément a écrit :Tron Legacy est le remake d'un des premiers films utilisant des images de synthèse, Tron, produit par Disney en 1982.
Déjà que les remakes ricains sont à 99 % totalement inutiles, dans le cas de Tron c'en devient même en totale contradiction avec l'original : Tron avait été fait à l'époque pour montrer les capacités encore très peu développées de l'informatique. Le refaire maintenant, alors que les films (ab)usant d'effets spéciaux sont légion, est totalement inutile et donc imbécile. Et puis, bon, Tron, c'est quand même pas un chef-d'oeuvre, loin de là.
Au passage, on notera quand même que Jeff Bridges reprend son rôle.
En réalité Tron Legacy n'est pas un remake, mais une suite: le fils part chercher le père.
Au vu des bandes annnonces, clairement j'irais voir ça.
Second trailer ici:
http://trailers.apple.com/trailers/disney/tronlegacy/
Au vu des bandes annnonces, clairement j'irais voir ça.
Second trailer ici:
http://trailers.apple.com/trailers/disney/tronlegacy/
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
+1 avec Gutboy.
Je suis curieux de voir ce film.
Je suis curieux de voir ce film.
- Gregory Drake
- L'équipe du Bélial'
Bravo ! Maintenant, j'ai de la bave plein ma chemise !
Me souviens encore de ça quand j'étais petit.
J'irai à coup sûr.
J'irai à coup sûr.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Et bien moi aucun souvenir, même si je sais ce que c'est. J'ai été beaucoup plus marqué par l'histoire du Cobaye.
oui, bon souvenir aussi du Cobaye, mais cétait quand même quasiment 10 ans après Tron. Quand on a vu les Light Cycles une fois on ne les oublie pas. On oublie pas non que dans un bureau, un des mecs a une affiche avec écrit: Klaatu barada nikto. On oublie pas Tron quand on l'a vu à sa sortie.Ceir a écrit :Et bien moi aucun souvenir, même si je sais ce que c'est. J'ai été beaucoup plus marqué par l'histoire du Cobaye.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
- Gregory Drake
- L'équipe du Bélial'
Gutboy a écrit :oui, bon souvenir aussi du Cobaye, mais cétait quand même quasiment 10 ans après Tron. Quand on a vu les Light Cycles une fois on ne les oublie pas. On oublie pas non que dans un bureau, un des mecs a une affiche avec écrit: Klaatu barada nikto. On oublie pas Tron quand on l'a vu à sa sortie.Ceir a écrit :Et bien moi aucun souvenir, même si je sais ce que c'est. J'ai été beaucoup plus marqué par l'histoire du Cobaye.
Oui. Parfois, être un peu plus vieux donne des privilèges. Tron est responsable à 90% de ma fascination pour l'informatique et la SF. Et quand j'ai vu la bande-annonce, quitte à passer pour un geek endurci, je peux vous dire que j'ai eu une sentation que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Va pas falloir qu'ils se ratent, chez Disney.
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
J'avais trouvé le premier film assez médiocre (je l'ai vu assez récemment, sur une cassette vidéo, ça fait vintage), et ce n'est pas qu'à cause des effets spéciaux. Non, l'histoire était assez plate.
J'aimerais bien voir ce que ça donne trente ans après (c'est vrai que les images sont superbes, tout en gardant l'esprit de l'époque...)
A.C.
J'aimerais bien voir ce que ça donne trente ans après (c'est vrai que les images sont superbes, tout en gardant l'esprit de l'époque...)
A.C.
Retourner vers « Cinéma et séries »