Prix Imaginales 2011

Isa
Cookie Monster

Re: Prix Imaginales 2011

Messagepar Isa » 14 mai 2011 à 10:21

T. Di R. a écrit :
Isa a écrit :(Bon, pour le roman lui-même de Di Rollo, je ne peux rien dire parce que je ne l'ai pas encore lu, mais étant fan de cet auteur, mon avis est forcément le même que le tien ^^)

Isa, lis d'abord le livre avant de te prononcer, c'est préférable :-)

D'où le "je ne peux rien dire". Je ne peux pas encore dire que Bankgreen sera mon "Di Rollo" préféré (il en faudrait pas détrôner Meddik) mais quand on accroche à ce point au style d'un auteur...

Puis bon "je ne l'ai pas encore lu", ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas commencé. Après un bon tiers, j'ai été obligée de le planquer parce que je dois finir deux autres bouquins avant, ce qui n'a rien à voir avec des loisirs (bon, je l'ai planqué aussi parce que j'ai manqué faire une attaque en voyant mon fils se faire les dents sur la couverture).
Donc, je sais que c'est du bon, même si je me fais toujours le plus gros de mon opinion à la fin, une fois que je vois où l'auteur m'a entraînée.
Thomas Geha
Axiomatique

Messagepar Thomas Geha » 16 mai 2011 à 12:39

T. Di R. a écrit :
oman a écrit :Ayant lu 5 des 6 romans nominés pour le roman français (rien lu du reste) , et sans flagornerie (je sais que Thierry passe de temps en temps), je pense que Bankgreen méritait le prix.

Merci, mon ami. Ca me fait chaud au coeur.

Sur le coup, lorsque j'ai appris la nomination de Bankgreen, j'ai été très heureux. Puis, après avoir constaté que Baudou était le président du jury, j'ai compris que ça s'arrêterait là. Cela dit sans acrimonie aucune. C'est juste comme ça.
Enfin, Olivier et moi en avons un peu parlé au téléphone. Et on est passé à autre chose.

Isa a écrit :(Bon, pour le roman lui-même de Di Rollo, je ne peux rien dire parce que je ne l'ai pas encore lu, mais étant fan de cet auteur, mon avis est forcément le même que le tien ^^)

Isa, lis d'abord le livre avant de te prononcer, c'est préférable :-)

D'abord, je suis comme Oman, j'en ai lu 5/6 et pareil, c'est Bankgreen qui aurait eu mes faveurs. Largement.
Bref. Ensuite, pour avoir fait partie de ce jury pendant quelques années, je sais qu'il y a des débats et des votes, et président du jury ou pas, Jacques, que je tiens à soutenir un peu sur cette question, n'a pas plus de pouvoir qu'un autre (et je pense même que la notion de "pouvoir" le ferait rire)... en tout cas quand j'y étais, je n'ai jamais senti que quiconque était éliminé d'office (la preuve Loevenbruck l'a eu, le prix).

A présent, je n'ai par contre aucune idée de l'évolution de ce jury, je parle juste de ma propre expérience :-D

Thomas

cela dit, quand on a été juré de prix, et qu'on est soi-même auteur, je crois qu'on s'en fout complètement des prix littéraires après ce genre d'expérience ! Mais là je ne vais pas rentrer dans les détails :-D
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 16 mai 2011 à 14:03

Thomas Geha a écrit :cela dit, quand on a été juré de prix, et qu'on est soi-même auteur, je crois qu'on s'en fout complètement des prix littéraires après ce genre d'expérience ! Mais là je ne vais pas rentrer dans les détails :-D

Dommage, ça aurait été intéressant de savoir pourquoi.

Retourner vers « Toute l'actu »