Tout dépend peut-être du nombre de titres vendus en numérique.Herbefol a écrit :rmd a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi, mais est-ce que ca va être le cas des agents (dans le cas des textes anglo-saxons) ? et les teams numérisent "bénévolement", mais les auteurs voulant rééditer des vieux textes le feront-ils ? Et je ne parle pas des ayant-droits qui rêvent souvent sur ce que peut leur rapporter leur héritage.
Tout cela va juste limiter le nombre de titres publiables rapidement.
Pourtant, quand on voit le volume de ebook produit par Bragelonne en six mois, à des tarifs pas trop dégueux et sans drm, on peut se dire que les agents y a quand même moyen d'en raisonner un certain nombres.
21000 ventes sur 21 titres, soit une moyenne de 1000 ex par titre, on peut négocier un peu avec l'agent.
On est peut-être moins en position de force avec 200 titres (comme il est suggéré ici), soit à peine plus de 100 ex en moyenne par titre. L'agent ne verra pas l'intérêt pour son auteur, même si l'opération est quasi équivalente pour Bragelonne (hors coûts fixes).
Après, un agent peut avoir une écurie de plusieurs auteurs et réagir de la même façon en voyant l'intérêt global, et tant pis pour l'intérêt particulier de chacun de ses auteurs...