Thierry Di Rollo

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar ubikD » 18 juin 2011 à 10:24

Une ITW de Thierry Di Rollo, à lire dans la revue L'Indic n°9.
Image
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 18 juin 2011 à 10:44

Ubik a écrit :Une ITW de Thierry Di Rollo, à lire dans la revue L'Indic n°9.
Image


Merci, Ubik, de le signaler, c'est vraiment gentil.

Ce numéro devait plus ou moins coïncider avec ma venue à Nantes le 10 juin dernier - invitation de la librairie 'Etoile Polar'. Invitation qu'au dernier moment j'ai dû annuler pour des raisons de santé. Je ne peux désormais tout simplement plus effectuer des trajets longs et/ou compliqués pour une courte intervention d'un soir. Mes problèmes arthritiques m'ont rattrapé en début de mois. Et ma carence en vitamine D dont je souffre depuis des années n'arrange rien.

C'est comme ça.

J'espère pouvoir défendre un peu Bankgreen et rencontrer quelques lecteurs qui l'auront lu, aux prochaines Utopiales, si toutefois Olivier parvient à m'y faire inviter.
Aussenwelt
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2012 à 23:28

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Aussenwelt » 05 mars 2012 à 23:43

Bonsoir,

De passage, juste pour laisser le lien vers une "critique" :

http://aussenwelt.eklablog.com/l-envers-du-decor-vu-par-thierry-di-rollo-a41425325

Je ne sais pas si les critiques sont censées faire plaisir, ou si un auteur en attend seulement quoique ce soit ... mais c'est déjà un moyen de voir qu'on a été lu !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Erwann » 15 mars 2012 à 10:08

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Erwann » 22 mars 2012 à 18:04

Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar drimchal » 07 juin 2012 à 10:36

Juste un petit mot, vu que je viens (enfin) de me lancer et de lire "La Profondeur des Tombes".

Tout d'abord, bien qu'ayant lu Bankgreen il y a longtemps, dés les 2 premières pages je me suis dit "Ca, c'est bien le même auteur". Quelque chose dans le rythme, dans l'atmosphère...
Car bien qu'étant situé dans des univers très différents, je trouve que l'atmosphère en elle-même qui se dégage des bouquins se ressemble très fortement.
Après, il est vrai que la profondeur des tombes a quelque chose de plus... désenchanté que Bankgreen (quoique...). En fait, je n'arrive toujours pas à déterminer si j'aime ou pas ce livre. J'ai aimé le lire, ça c'est sûr, et si je "tombe" sur un autre livre je lirais sans problème et surement avec plaisir, mais pour le moment ma motivation n'est pas suffisante pour rallonger ma liste de livre à lire (je ne sais pas si je suis très claire, là...).
En fait, je crois que ce n'est pas le genre de livre pour lequel on peut se dire tout de suite "j'adore". Il faut sans doute que la lecture murisse un peu (ce qui, à la réflexion, avait aussi été le cas pour Bankgreen pour ma part).

Enfin, d'ici Elbron (que j'attend, lui, de pied ferme) je me serais surement fait une idée!

Retourner vers « Les livres du Bélial' »