JFS a écrit :C'est joli. Pas très joyeux mais joli. Par contre, la fin du titre est à peine lisible.
Ce livre, le premier d'une nouvelle collection intitulée "Kvasar" (en fait, la première collection des éditions du Bélial', car jusqu'à aujourd'hui, il n'existait pas de collection titrée au Bélial'), propose une fabrication un peu différente ne nos titres "courants".
Les titres de cette collection bénéficieront d'un pelliculage mat (au lieu d'un vernis brillant comme sur les autres livres du Bélial'), d'un format plus grand (15 cm X 22 cm), de rabats de couvertures (8 cm gauche et droite), et d'un vernis sélectif UV brillant sur le titre en couverture (de même que sur le titre figurant sur le dos carré et la 4e de couverture). Ce qui signifie que ce dernier devrait ressortir bcp plus que sur l'image de couverture actuelle (enfin en principe ; parce que je n'ai pas encore vu le résultat final...).
Quant à la "joyeuseté", on ne peut pas dire que les textes de Griaule soient franchement marrant... l'ensemble s'avérant une réflexion sur le totalitarisme et l'efficience du mal...
Pour info, les prochains titres à paraître en "Kvasar" seront les deux tomes de l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez.