Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Olivier Girard » 26 août 2011 à 12:04

JFS a écrit :C'est joli. Pas très joyeux mais joli. Par contre, la fin du titre est à peine lisible.

Ce livre, le premier d'une nouvelle collection intitulée "Kvasar" (en fait, la première collection des éditions du Bélial', car jusqu'à aujourd'hui, il n'existait pas de collection titrée au Bélial'), propose une fabrication un peu différente ne nos titres "courants".
Les titres de cette collection bénéficieront d'un pelliculage mat (au lieu d'un vernis brillant comme sur les autres livres du Bélial'), d'un format plus grand (15 cm X 22 cm), de rabats de couvertures (8 cm gauche et droite), et d'un vernis sélectif UV brillant sur le titre en couverture (de même que sur le titre figurant sur le dos carré et la 4e de couverture). Ce qui signifie que ce dernier devrait ressortir bcp plus que sur l'image de couverture actuelle (enfin en principe ; parce que je n'ai pas encore vu le résultat final...).
Quant à la "joyeuseté", on ne peut pas dire que les textes de Griaule soient franchement marrant... l'ensemble s'avérant une réflexion sur le totalitarisme et l'efficience du mal...
Pour info, les prochains titres à paraître en "Kvasar" seront les deux tomes de l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 525
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JFS » 26 août 2011 à 13:57

Olivier Girard a écrit :Pour info, les prochains titres à paraître en "Kvasar" seront les deux tomes de l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez.

Excellente nouvelle. Une date ?
Et tant que j'y suis : "kvasar", c'est encore une référence à la mythologie nordique, ou c'est juste le nom de la bière bue à la rédaction de Bifrost ?
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Olivier Girard » 26 août 2011 à 14:17

JFS a écrit :Excellente nouvelle. Une date ?
Et tant que j'y suis : "kvasar", c'est encore une référence à la mythologie nordique, ou c'est juste le nom de la bière bue à la rédaction de Bifrost ?

Février 2012. Les deux tomes le même mois.
Quant à la seconde question, y a du vrai dans les deux suggestions.
T. Di R.

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar T. Di R. » 26 août 2011 à 14:48

A moins d'un mois de la parution, voici l'illustration de Nicolas Fructus pour la couverture du Dragon Griaule, nouveau recueil de Lucius Shepard à paraître le 22 septembre :

Image

Grande classe, Olivier... Et l'illustration est de toute beauté.
Algernon

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Algernon » 26 août 2011 à 15:17

JFS a écrit : la fin du titre est à peine lisible.


Et en plus le g de dragon s'emmêle avec le l de Griaule.

Mais l'illustration est superbe, rien à redire là-dessus. En même temps, ça n'a rien d'étonnant, c'est du Fructus.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 293
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Nick_le_Vilain » 26 août 2011 à 16:57

Olivier Girard a écrit :Les titres de cette collection bénéficieront d'un pelliculage mat

Yes.

Olivier Girard a écrit : de rabats de couvertures (8 cm gauche et droite),

Re-Yeeeess !

Olivier Girard a écrit : et d'un vernis sélectif UV brillant sur le titre en couverture (de même que sur le titre figurant sur le dos carré et la 4e de couverture).

Re-Re-Yeeeeeesssss !
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 525
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JFS » 26 août 2011 à 18:10

Olivier Girard a écrit :Quant à la seconde question, y a du vrai dans les deux suggestions.


Ah oui, tiens :
Wikipédia a écrit :Dans la mythologie nordique, Kvasir est un dieu créé de la salive de l'ensemble des autres dieux

ça doit quand même donner un goût bizarre à la bibine... :-§
Jean-François.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 523
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar Patrice2 » 27 août 2011 à 10:20

Salut,

Vous buvez de ça, au Bélial'? Cool.
Image

M'enfin, il est bizarre ce pluriel scandinave sur un substantif slave.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4440
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, l'intégrale, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 05 septembre 2011 à 11:10

Bon, faut déjà penser à l'avenir, c'est-à-dire au prochain recueil Shepard, et je me suis aperçu que j'avais laissé passer plein de textes récents. Une petite commande à mamazone, et hop ! oubli réparé.
Reçu donc ce jour :
-- Poe (2009), antho d'Ellen Datlow contenant "Kirikh'quru Kronkudor" (novelette ou novella)
-- The Best Dark Fantasy and Horror: 2010 Edition (2010), antho de Paula Guran contenant "Halloween Town" (novella parue dans The Magazine of Fantasy and Science Fiction, oct/nov 2009)
-- The Beastly Bride: Tales of the Animal People (2010), antho d'Ellen Datlow & Terri Wnidling contenant "The Flock" (novelette)
-- Teeth: Vampire Tales (2011), antho d'Ellen Datlow & Terri Wndling contenant "Slice of Life" (novelette)
-- Supernatural Noir (juin 2011), antho d'Ellen Datlow contenant "Ditch Witch" (novelette)
-- Naked City: Tales of Urban Fantasy (juillet 2011), antho d'Ellen Datlow contenant "The Skinny Girl" (nouvelle)
J'aurais attendu un peu, je me serais également offert :
-- Ghost by Gaslight: Stories of Steampunk and Supernatural Suspense (6 septembre 2011), anthologie de Jack Dann & Nick Gevers contenant un inédit dont j'ignore ou j'ai oublié le titre.
Miam !
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »